michamichien a écrit : ↑lun. 15 août 2022 18:52
....d'apprendre que ce nouveau format était développé par de grosses sociétés du net qui veulent imposer un nouveau format en prônant l'open source comme si sa garantissais quoique ce soit. ..... je ne trouve pas que confié mes données à ce genre de sociétés garantisse ma sécurité et celle de mes donnés.
On est bien d'accord la dessus
De toute façon prôner l'open source n'est en aucun cas une garantie pour l'utilisateur. Comme je te l'ai dit open source ne veux pas dire libre.
C'est juste un peu mieux que propriétaire fermé, car tu peux regarder et analyser le code pour voir s'il n'y a pas des saloperies qui te pistent ou autres...
Le terme "open source" est vague ça concerne tout les logiciels dont le code n'est pas fermé. Donc le logiciel libre aussi, mais ensuite tout dépend de la licence... Et il y en a un paquet de licences

C'est pas facile de savoir ce qu'on a le droit de faire ou pas sans consulter les termes de la licence du dit logiciel. Sauf bien sur pour les logiciels libres qui doivent respecter les quatre libertés fondamentales citées précédemment.