Linux sur tablette ?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
terresco
Messages : 30
Enregistré le : sam. 29 mai 2021 14:48

Linux sur tablette ?

Message par terresco »

Bonjour,

Dans l'objectif d'un long voyage avec extrêmement peu de bagages possibles, je souhaiterais savoir si il y a la possibilité d'utiliser Linux sur une tablette. Cela concernerait deux ou trois logiciels dont j'ai besoin, peu importe si la tablette gère le bureau Linux ou pas. J'étais parti sur une solution ChromeBook mais l'aspect fonctionnement en connexion peut-être un probléme et surtout le poids des modéles que j'ai vu se rapproche de celui d'un PC portable (environ 1,5 kg si je dis pas de bétise).

Merci d'avance si certains ont des idées dans ce domaine
PC : Satellite Pro R50-C v: PS562E-02W01TFR ; DD 500Go ; RAM : 4Go ; Dual Core model: Intel Celeron 3215U bits: 64
OS : LMDE 4 DE : xfce

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Linux sur tablette ?

Message par cyrille »

Je ne comprends pas trop , tu veux remplacer le SE de la tablette par un Linux ou tu veux simplement embarquer sur la tablette des applications Linux non disponible dans le store natif de la tablette ?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

terresco
Messages : 30
Enregistré le : sam. 29 mai 2021 14:48

Re: Linux sur tablette ?

Message par terresco »

Je pensais á la seconde solution, garder l'OS de la tablette tel quel et pouvoir utiliser des applications classiques mais avoir la possibilité aussi d'utiliser des logiciels Linux (Gimp, CherryTree, peut-être FileZilla par exemple). Il m'a semblé lire que c'était possible sur les certaines tablettes ?
PC : Satellite Pro R50-C v: PS562E-02W01TFR ; DD 500Go ; RAM : 4Go ; Dual Core model: Intel Celeron 3215U bits: 64
OS : LMDE 4 DE : xfce

Répondre