Abandon le 17-10-22 disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
pascal079
Messages : 41
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 08:40

disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Message par pascal079 »

Bonjour,

j'ai branché un disque dur sur le port usb 1 de la livebox 4. ce disque dur apparaît bien dans l'interface de la livebox sur le port usb1.

je lance nemo, réseau, parcourir le réseau, la livebox apparaît, je clique sur livebox, le disque apparaît bien avec son nom (save_save), je clique pour l'ouvrir et ...

message : "impossible de monter l’emplacement. Impossible de monter le partage windows: le logiciel a provoqué l'abandon de la connexion"

avec thunar: message "save_save" ne peut être monté.

une idée ...

bonne journée.
msi ge60, i7, 8 go ram, 1 dd ssd de 480 go, dual boot win 10 et mint 20.2 uma xfce

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12386
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Message par cyrille »

Bjr,
Jette un oeil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2068893

Faut ajuster le montage samba ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

pascal079
Messages : 41
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 08:40

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Message par pascal079 »

Bonjour Cyrille,

je suis allé sur le post que tu indiques.

j'ai fait la manip suivante pour accéder au disque dur nommé videos_livebox à partir de le livebox
Bonjour pour éditer le fichier , ouvrir un terminal puis :

/etc/samba/smb.conf

avec les flèches descendre sur la ligne juste en dessous de : " [global] " appuies sur entrée pour ajouter une nouvelle ligne vide , puis copier coller :

client min protocol = CORE

appuies ensuite sur : ctrl+x , o , entrée pour sauvegarder le fichier et quitter l' éditeur .
si tu as fais une mauvaise manip appuies alors sur : ctrl+x , n , pour quitter sans sauvegarder .

une fois la modif effectuée , tu peux vérifier que tout va bien avec

testparm

si c ' est bon , il suffit d ' entrer la commande suivante pour prendre en compte les changements :

service smbd restart

j'accède bien au disque dur branché sur la livebox à partir du décodeur tv orange avec 2 petites observations:

- la 1ère observation pas grave: mint me demande d'autoriser l'accès à ce disque dur : réseau, livebox, videos_livebox: message "un mot de passe doit être saisi pour accéder au partage videos_livebox sur livebox". Je clique sur "Se connecter" en tant que Anonyme et ça fonctionne.

- la 2 nde observation plus gênante: il y a des dossiers sur ce disque dur et lorsque j'accède à ces dossiers à partir du décodeur tv d'orange, ben, c'est le "bordel": dossiers en double, des fichiers apparaissent dans d'autres dossiers etc..., alors que tout est normal lorsque j'accède à ce disque dur à partir de mint, c'est peut-être un problème lié au décodeur orange..

Bonne journée.
msi ge60, i7, 8 go ram, 1 dd ssd de 480 go, dual boot win 10 et mint 20.2 uma xfce

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12386
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Message par cyrille »

- la 2 nde observation plus gênante: il y a des dossiers sur ce disque dur et lorsque j'accède à ces dossiers à partir du décodeur tv d'orange, ben, c'est le "bordel": dossiers en double, des fichiers apparaissent dans d'autres dossiers etc..., alors que tout est normal lorsque j'accède à ce disque dur à partir de mint, c'est peut-être un problème lié au décodeur orange..
C'est plus un soucis orange que mint... N'ayant pas de box orange, je ne peux t'aider. Essaie sur leur forum tu auras plus de chances ;)
- la 1ère observation pas grave: mint me demande d'autoriser l'accès à ce disque dur : réseau, livebox, videos_livebox: message "un mot de passe doit être saisi pour accéder au partage videos_livebox sur livebox". Je clique sur "Se connecter" en tant que Anonyme et ça fonctionne.
De tête je pense que dans le montage fstab on peut passer un user et un fichier contenant le password.
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

pascal079
Messages : 41
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 08:40

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Message par pascal079 »

Bonjour Cyrille,

j'ai posté sur le forum orange et voiçi la réponse:

"La gestion des périphériques connectés en USB n'a jamais été fiable avec les livebox.

Il n'y a que les NAS connectés en ethernet qui sont OK"

je vais garder le disque en usb avec la problématique des fichiers dans les dossiers.

Bonne journée.
msi ge60, i7, 8 go ram, 1 dd ssd de 480 go, dual boot win 10 et mint 20.2 uma xfce

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12386
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: disque dur branché sur port usb livebox 4 et linux mint 20.2 xfce

Message par cyrille »

ça c'est de la qualité ...

Perso j'ai un disque branché sur la livebox du taf, pas de soucis, mais il est vrai que c'est un forfait PRO, sans doute le matériel est différent et surtout j'y accède pas depuis la même interface que toi (que des PC / tablettes ; pas via la télé)

Moralité : va chez free ;) C'est moins pire ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre