Résolu le 15-11-22 Mint 20 : lenteur au démarrage le lundi

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12448
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Mint 20 : lenteur au démarrage le lundi

Message par cyrille »

Dernier message de la page précédente :

Si ce sont des MAJ automatiques, pourquoi je dois également faire des MAJ manuelles (qui me prennent facilement 15-20 minutes à chaque fois) ? Je suis un peu perdu, là...
Ce n'est parce que tu as un contrat de révision prévu au garage (le service de sytemd) que tu ne peux pas faire une vidange toi même entre 2 (tes maj manuelle

Code : Tout sélectionner

 Et comment je fais pour l'éditer et le mettre à demain matin, du coup ?...
cf https://linuxhint.com/apt-systemd-daily/
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
serged
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Mint 20 : lenteur au démarrage le lundi

Message par serged »

Tout bêtement, Timeshift qui fait sa sauvegarde hebdomadaire.
Lancer Timeshift et regarder le planning...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Mint 20 : lenteur au démarrage le lundi

Message par Asterix »

J'ai jeté un oeil à l'article en lien.

Ça me paraît un peu compliqué actuellement. Je vais laisser les choses telles quelles. Après tout, si ce n'est qu'une mise à jour automatique, ce n'est pas un gros problème d'attendre quelques minutes pour ça le lundi. Au départ, j'avais un peu peur que mon ordi ne soit piraté en fait :roll:

Je vais passer le sujet en "résolu".

Merci encore.

Edit : je viens de lire le message de serged : je jetterai un oeil à ça.
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Répondre