deux accés internet: sur le même PC un par VPN un sans VPN.

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
Chris Le patient 2
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 09:43
Localisation : Hautes-Alpes

deux accés internet: sur le même PC un par VPN un sans VPN.

Message par Chris Le patient 2 »

Bonjour Forum :D


J'ai un problème de VPN: certaines banques et certains organismes officiels bloquent l'accés si on a une IP étrangère.
Mon VPN tourne sur mon routeur, pour accéder à certains sites je peux certes désactiver le VPN mais c'est une manip. que tous le monde chez moi ne peux pas faire(j'ai besoin de mon routeur!) et qui n'est pas pratique.

Solution trouvée, deux navigateurs sur le même ordinateur: un accéde au réseau local puis à l'internet par une carte réseau; l'autre navigateur par une autre carte réseau; et le routeur routera à travers le tunnel les trames de l'IP d'une carte réseau, ou sans passer par le tunnel les trames émanant de l'autre IP de carte réseau; dans les deux cas ce serait la même (et seule) carte réseau de l'ordinateur, mais il serait déclaré à Mint deux IP différentes, ça j'ai trouvé comment le faire.

Reste à savoir
: comment "connecter" sur une IP de carte réseau un navigateur, et sur une autre IP de carte réseau l'autre navigateur; ou alors, avec un seul web browser, comment connecter une url(ex: "fortuneo.fr") sur une carte réseau(donc IP) et d'autres url sur une autre carte réseau(donc autre IP)?

Merci de m'avoir lu :!: Des piste ou des idées précises :?:
Pc : fait maison | O.S: Linux Mint 20.1 Ulyssa | Desk: Xfce 4.14.2 | Kernel: 5.4.0-135 - generic x86_64 bits | CPU: AMD Athlon II X2 255 @ 3,1GHz | Ram: 8 Go | Carte Graphique: ASUSTeK GT710 .

Répondre