J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
dugrandnord
Messages : 177
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 11:25

Re: J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par dugrandnord »

Dernier message de la page précédente :

Me decourager le plus tot le mieux. Merci beaucoup.Jje cherche le ptit binzouille
Linux mint version installee en aout 2022
HP compaq 8510P Intelcore 2 Duo
CPU 17500
2400 MHz
2048MB Ram

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par alain »

Bateson a écrit :
ven. 6 janv. 2023 15:56
Bon, mais là, je réponds à la place d'Alain ! :oops:
Merci Bateson, je n'aurai pas dit mieux l'ayant tenté une fois...Et pourtant je suis du métier (technicien de maintenance), il faut des doigts de fée et un fer à souder ad hoc pour faire ce genre de manipe.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

dugrandnord
Messages : 177
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 11:25

Re: J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par dugrandnord »

Et voila, heureusement j ai sauvegarde mes fichiers et marques pages, ensuite sur la clef ou j avais mis linux mint impossible de l enlever. J ai ajoute ubuntu la derniere version et quand j ai voulu l installer, en test c est ok mais ca plante pour l installation. Heureusement que j ai l autre linux ( linux mint pour le coup)
Auriez vous l amabilite de m expliquer pourquoi je ne peux pas formater la clef ou j avais mis linux.
Et peut etre aussi pourquoi Ubuntu ne veux pas s installer ?
C est peut etre beaucoup demander.
La je vais reessayer avec linux mint qui est peut etre plus leger et facile a installer que ubuntu ??
mais je sais pas ce que je suis en train de faire avec la cle j avoue .
Heureusement c fin de semaine !!
Linux mint version installee en aout 2022
HP compaq 8510P Intelcore 2 Duo
CPU 17500
2400 MHz
2048MB Ram

dugrandnord
Messages : 177
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 11:25

Re: J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par dugrandnord »

Zut, j ai les 2 pieds dedans maintenant.
L aurait fallu que je sois decouragé de passer a mint ou de passer a la derniere version de ubuntu parce la j ai franchi ma ligne rouge et c est gros boxon,
Du coup j ouvre un autre sujet car les hauts parleurs c est plus si grave.
a toute sur une autre autre demande d aide. desolée pour le spectacle de raté ! Mais bin sans faire des erreurs on apprend pas donc restons positif
Linux mint version installee en aout 2022
HP compaq 8510P Intelcore 2 Duo
CPU 17500
2400 MHz
2048MB Ram

dugrandnord
Messages : 177
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 11:25

Re: J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par dugrandnord »

Bateson a écrit :
ven. 6 janv. 2023 10:14
Un connaisseur m'a suggéré de te suggérer ça:

Image

En précisant que ça ne couperai pas tes HP internes et que tu devrais les couper dans le mixeur audio, onglet périphérique de sortie.
Bonjour. Heureusement ils en avaient pas avec une USB taille normale (ordi) !
Le gars m a dit que ca va pas marcher : parce que la prise usb de l ordi est pas reliée a la carte son.
Sur le coup je me suis dit ben oui bon sens mais c est bien sûr. Mais comme j ai maintefois constaté que je pige pas grand chose même si j en fais plein......
Du coup question question :
-quelqu'un a t il essayé ça pour vrai ?
Ou un technicien aguerri pourrait trancher ?
Merci merci.
Linux mint version installee en aout 2022
HP compaq 8510P Intelcore 2 Duo
CPU 17500
2400 MHz
2048MB Ram

dugrandnord
Messages : 177
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 11:25

Résolu : J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par dugrandnord »

dugrandnord a écrit :
dim. 1 janv. 2023 21:24
Bonjour, je suis débutant sur Linux Mint installé sur un portable HP avec Ubuntu 18.04.6 LTS ( gnome 3.28.2)
Mes hauts parleurs externes marchent très bien sur un autre ordinateur mais plus du tout avec le HP: une piste: j ai voulu un peu nettoyer mon ordinateur et j ai peut être effacé par mauvaise manipulation des fichiers Gnome. :l
J'ai essayé de mettre a jour gnome mais a cause de mon inexpérience sur Linux, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que je fais.
Si vous voudriez bien me guider pour réparer ça, le son de hauts parleurs du HP est mauvais alors que les hauts parleurs externes sont bien performants.
Et surtout si j ai effacés des fichiers gnome ca serait bien que j apprenne a les restaurer ( je ne sais pas si c est lié mais le clic gauche s est mis a tres mal fonctionner a peu pres au meme moment que j ai perdu le son des hauts parleurs logitech ( et ca s est pas fait en un coup sec mais c est venu et reparti par acoups si je me rappele bien )c est pour ca que je me doute que c est des fichiers gnome qui sont a l origine du pb mais je suis debutant donc a corriger....?...
Dans mes parametres>son> n'apparaissent plus les hauts parleurs externes, juste les audios internes.
precision :hauts parleurs Logitech branchement prise jack.
A bientot j espere , D'avance merci. Et bonne soiree de premier jour de l an !
La résolution s est faite comme suit : j ai d abord acheté pour 5e des petits hauts parleurs avec fiche USB. Par contre il y avait aussi un jack à brancher en plus de la fiche USB.
Du coup ca n a pas résolu le pb juste comme ca.
Il m a fallu ensuite acheter pour 2.60e sur ebay une carte son USB dans laquelle je met le jack des petits hauts parleurs . et là c est ok.
Donc c était bien la fiche JACK du laptop qui etait foutue ( petit clapet interne cassé, j ai pas été verifier) et il faut un petit carte son pour compenser cet acces perdu.
Mes hauts parleurs externes Logitech bonne qualite de son ( juste une prise jack) fonctionnent a nouveau tres bien en passant par la petite carte son.
Autre détail, j ai fini par installer Lubuntu qui prend peu de place et fait bien la job.
Merci et bonne continuation à tous .
Merci encore à tous
Modifié en dernier par dugrandnord le lun. 30 janv. 2023 18:04, modifié 1 fois.
Linux mint version installee en aout 2022
HP compaq 8510P Intelcore 2 Duo
CPU 17500
2400 MHz
2048MB Ram

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Résolu : J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par alain »

Bonjour Dugrandnord.
dugrandnord a écrit :
ven. 27 janv. 2023 15:38
Il m a fallu ensuite acheter pour 2.60e sur ebay une carte son USB dans laquelle je met le jack des petits hauts parleurs . et là c est ok.
C'est ce que t'avais proposé Bateson.
J'ai retrouvé le lien de la photo, c'est bien une carte son USB: https://www.fnac.com/mp38484683/Asbter- ... PC-Ord/w-4 . Si tu ne peux pas accéder à ce lien vers la fnac dis le moi je ferai une capture d'écran.
C'est pour ça qu'il a ajouté:
Bateson a écrit :
ven. 6 janv. 2023 10:14
En précisant que ça ne couperai pas tes HP internes et que tu devrais les couper dans le mixeur audio, onglet périphérique de sortie.
Car tu as deux cartes son, et pas certain que celle de l'ordi soit désactivée automatiquement au branchement de la petite USB.

Pour le prix à 2.60 €, c'était pas 2.60 $CAD ?
dugrandnord a écrit :
ven. 27 janv. 2023 15:38
Donc c était bien la fiche USB du laptop qui etait foutue ( petit clapet interne cassé, j ai pas été verifier)
Tu voulais dire jack et pas USB, n'est ce pas?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

dugrandnord
Messages : 177
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 11:25

Re: J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par dugrandnord »

Avec le nouveau haut parleur , une fois prise usb et jack dans la fiche, j ai ete dans le gestionnaire de son et la ligne hauts parleurs (externe) disait pas détecte. J ai essaye de desactiver les hauts parleurs internes mais rien a faire.

Oui c est bien 2.60 EUROS. Sans frais d envoi sur ebay. Youpi la chine.

Oui oui je me suis trompee il fallait ecrire jack pas usb dans cette phrase. Je vais corriger.

Merci et bien vu
Linux mint version installee en aout 2022
HP compaq 8510P Intelcore 2 Duo
CPU 17500
2400 MHz
2048MB Ram

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par alain »

Salut Dugrandnord
dugrandnord a écrit :
lun. 30 janv. 2023 18:03
Avec le nouveau haut parleur , une fois prise usb et jack dans la fiche, j ai ete dans le gestionnaire de son et la ligne hauts parleurs (externe) disait pas détecte. J ai essaye de desactiver les hauts parleurs internes mais rien a faire.
J'ai pas compris, mais l'important c'est que ça te convienne ;)

Bonne soirée ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

dugrandnord
Messages : 177
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 11:25

RESOLU: J'ai perdu mes hauts parleurs externes (pb de gnome ?)

Message par dugrandnord »

dugrandnord a écrit :
dim. 1 janv. 2023 21:24
Bonjour, je suis débutant sur Linux Mint installé sur un portable HP avec Ubuntu 18.04.6 LTS ( gnome 3.28.2)
Mes hauts parleurs externes marchent très bien sur un autre ordinateur mais plus du tout avec le HP: une piste: j ai voulu un peu nettoyer mon ordinateur et j ai peut être effacé par mauvaise manipulation des fichiers Gnome. :l
J'ai essayé de mettre a jour gnome mais a cause de mon inexpérience sur Linux, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que je fais.
Si vous voudriez bien me guider pour réparer ça, le son de hauts parleurs du HP est mauvais alors que les hauts parleurs externes sont bien performants.
Et surtout si j ai effacés des fichiers gnome ca serait bien que j apprenne a les restaurer ( je ne sais pas si c est lié mais le clic gauche s est mis a tres mal fonctionner a peu pres au meme moment que j ai perdu le son des hauts parleurs logitech ( et ca s est pas fait en un coup sec mais c est venu et reparti par acoups si je me rappele bien )c est pour ca que je me doute que c est des fichiers gnome qui sont a l origine du pb mais je suis debutant donc a corriger....?...
Dans mes parametres>son> n'apparaissent plus les hauts parleurs externes, juste les audios internes.
precision :hauts parleurs Logitech branchement prise jack.
A bientot j espere , D'avance merci. Et bonne soiree de premier jour de l an !
Linux mint version installee en aout 2022
HP compaq 8510P Intelcore 2 Duo
CPU 17500
2400 MHz
2048MB Ram

Répondre