Mint Vera XFCE : "SELinux was found but is not enabled"

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
Avatar du membre
GruntZ
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 18:36

Mint Vera XFCE : "SELinux was found but is not enabled"

Message par GruntZ »

Bonjour,

J'ai installé une Mint XFCE en version Vanessa que j'ai fait passer en Vera très vite.
Comme j'en ai l'habitude, j'installe le "mate-system-monitor" et configure le widget de tableau de bord "xfce4-cpugraph-plugin" pour qu'il le lance en lieu et place du Moniteur système de XFCE configuré par défaut.
Le lancement à bien lieu, et le moniteur fonctionne, mais j'ai un message d'erreur au lancement :

Code : Tout sélectionner

** (mate-system-monitor:38452): WARNING **: 20:49:04.230: SELinux was found but is not enabled.
** (mate-system-monitor:38452): WARNING **: 20:49:04.236: Unable to retrieve org.gnome.SessionManager.Renderer property.
Le deuxième message semble lié à un bug de "mate-session-manager" pourtant déclaré corrigé depuis la version 1.24 de MATE (voir ici); je vais creuser davantage; d'autant que l'onglet Systèmes de fichiers du Moniteur Système génère chaque seconde un autre message bizarre :

Code : Tout sélectionner

glibtop(c=38452): [WARNING] statvfs '/run/user/1000/doc' failed: Opération non permise

Le premier message m'inquiète davantage si j'en crois l'explication donnée ici (concernant une Mint 16 Cinnamon) :
Ubuntu uses an AppArmor-enabled kernel and not SELInux-enabled kernels.
You'd have to build them manually with SELinux enabled before you'd get it to work.
Y aurait-il une différence entre les kernels des saveurs XFCE et MATE de Mint ?
Et si oui, peut-on installer le kernel de l'une sur l'autre ? Ou vais-je devoir tout refaire en partant sur la base d'une Mint MATE ?

Cordialement
2 PC fixes similaires (@Home et ex-@Job) :
Processeur 4c8t (1 en AMD Ryzen 5 et l'autre en Intel Core i7), 32go, OS sur SSD + 2 HDD en RAID1
L'AMD en Xubuntu 20.04 + Compiz + Emerald (je suis old school)
Dell Latitude E7470 en cours de configuration sur LMDE 5 + BTRFS, pour préparer la migration des fixes.
l'Intel en cours de montage en Mint 21.1 Vera 64-bit

Répondre