Résolu le 29-01-23 erreur "html" en copiant dossiers sur dd externe

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
Avatar du membre
zack
Messages : 91
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 18:17

erreur "html" en copiant dossiers sur dd externe

Message par zack »

Bonjour à tous, j'ai un problème en voulant copier des fichiers et dossiers de mon disque dur interne.

Vers mon dd externe

J'ai des erreurs, ça me marque:
Erreur : « Argument invalide »

Apparemment ça me fait ça sur des noms à caractère spéciaux, j'ai des:
" | : ?

(ya d'autres caractères spéciaux) ya beaucoup de pages web avec dossiers html, ou ya c'est erreurs.

Que faire? ya-t-il une correction à faire au niveau du système "mint21?

Merci.
Modifié en dernier par zack le dim. 29 janv. 2023 10:28, modifié 1 fois.
Linuxmint21.0 (xfce) Vanessa PC1= Processeur: AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz, 4Ggz turbo) 8 CPU, et 16 avec hyperthreading Ram: 16Go x 2 = 32Go, Corsair ValueSelect 16 Go DDR4 2400 MHz CL16 Carte video: ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-GTX1070-O8G (8Go) Carte mère: ASUS PRIME X370-PRO Écran: 4K (3840x2160) LG 24" LED 24UD58-B DD 1,2,3: WD Black 4To sata 6gb/s,2To,1To Carte son: Creative Sound Blaster Audigy FX Graveur dvd/lecteur blu-ray: ASUS BC-12D2HT | tutos: Vi Veracrypt SpaceFM corbeille

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: erreur "html" en copiant dossiers sur dd externe

Message par cyrille »

yep ;)


Copie en ligne de commande ? en glisser / coller ?

De quel format de partition vers quel format ?

Si avec un utilitaire X, tu peux faire une copie d'écran qu'on voit l'erreur exacte et le nom de fichier en question

++
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
zack
Messages : 91
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 18:17

Re: erreur "html" en copiant dossiers sur dd externe

Message par zack »

Bonsoir, voici la copie d'écran.

Image

Je précise que je viens d'essayer de copier à partir de mint19.3 et pas d'erreur, c'est seulement sur "mint21" que l'erreur existe.

L'explorateur de fichiers c'est "spacefm", c'est fait avec un CTRL+C, vers CTRL+V

La ligne qu'on voit sur la copie d'écran c'est celle du disque dur externe.

Le "dd externe" est en "ntfs" et le dd interne "ext4".

Merci.
Linuxmint21.0 (xfce) Vanessa PC1= Processeur: AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz, 4Ggz turbo) 8 CPU, et 16 avec hyperthreading Ram: 16Go x 2 = 32Go, Corsair ValueSelect 16 Go DDR4 2400 MHz CL16 Carte video: ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-GTX1070-O8G (8Go) Carte mère: ASUS PRIME X370-PRO Écran: 4K (3840x2160) LG 24" LED 24UD58-B DD 1,2,3: WD Black 4To sata 6gb/s,2To,1To Carte son: Creative Sound Blaster Audigy FX Graveur dvd/lecteur blu-ray: ASUS BC-12D2HT | tutos: Vi Veracrypt SpaceFM corbeille

NemStudio
Messages : 17
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 14:10

Re: erreur "html" en copiant dossiers sur dd externe

Message par NemStudio »

salut!

Je suis tombé sur ça ==> https://assiste.com/Quels_sont_les_cara ... hiers.html

liens trouvé ici==> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2048649

si j'ai bien compris NTFS étant propriétaire de Windows, il y a certains caractères qui ne sont pas permis dans les noms de fichier visiblement ! renomme tes fichiers en enlevant les caractère spéciaux et refais un essais ??

ça me semble bizard par contre que ça "marchait" avant LM21... si ça viens réellement du système de fichier peut importe la version de linux ça devrais être le même problème ! (essai de minimiser les noms déjà et si réellement besoin d 'un espace dans le nom utilise "_" car windows est vraiment pas fan des espaces dans les noms de fichiers !

un nom de fichier ne doit généralement pas comporter plusieurs majuscules, ni de caractères spéciaux et doit être court et concis, la recherche de tes documents sur tes disques n'en sera que moins longue ! ;)

sinon je n'ai pas d'autre idée !

edit: c'est quoi ce que t'appel erreur "html" ? de tout tes fichiers sur ton screen je ne vois rien qui ai une extension html... ?!? :?:

Avatar du membre
zack
Messages : 91
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 18:17

Re: erreur "html" en copiant dossiers sur dd externe

Message par zack »

Merci pour les 2 liens c'est intéressant de voir que c'est exactement comme moi.

Bah enfaite chaque dossier que tu vois qui fini par:
_fichiers

Il s'agit juste d'un dossier qui est crée pour stocker les fichiers HTML, qui est juste sur le répertoire supérieur
donc j'ai droit à tout ai n'importe quoi comme "?"

À savoir ça fait déjà longtemps que (j'évite) de créer des fichiers HTML, car avoir 5 ou 6 Mo par page, c'est trop gros pour moi, maintenant quand j'ai besoin de garder une page, je fait un screen de la page entière, et je nomme ça avec un chiffre, comme ça c'est extrêmement court, et je peux même compresser le jpg.

Bon je passerais le sujet en résolu, demain. (si quelqu'un veut écrire).
Linuxmint21.0 (xfce) Vanessa PC1= Processeur: AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz, 4Ggz turbo) 8 CPU, et 16 avec hyperthreading Ram: 16Go x 2 = 32Go, Corsair ValueSelect 16 Go DDR4 2400 MHz CL16 Carte video: ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-GTX1070-O8G (8Go) Carte mère: ASUS PRIME X370-PRO Écran: 4K (3840x2160) LG 24" LED 24UD58-B DD 1,2,3: WD Black 4To sata 6gb/s,2To,1To Carte son: Creative Sound Blaster Audigy FX Graveur dvd/lecteur blu-ray: ASUS BC-12D2HT | tutos: Vi Veracrypt SpaceFM corbeille

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: erreur "html" en copiant dossiers sur dd externe

Message par cyrille »

Sur du NTFS, tu peux mettre des majuscules sans soucis et aussi des espaces même des paramètres accentués
Le hic c'est que leur copie peut , en fonction des cibles, poser soucis

Je te conseillerai d'utiliser un logiciel de renommage pour virer tout ces espaces, ça évitera déjà des soucis
Un truc du style Thunar - Bulk Rename Files
https://docs.xfce.org/xfce/thunar/bulk-renamer/start

Les noms des fichiers à rallonge, bien que normalement supportés, sont généralement à éviter...

Ensuite tu peux essayer de la copier en ligne de commande voir si ça passe mieux,

Code : Tout sélectionner

cp -rf /chemin/vers/dossier/origine /chemin/vers/le/dossier/cible
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: erreur "html" en copiant dossiers sur dd externe

Message par cyrille »

Il s'agit juste d'un dossier qui est crée pour stocker les fichiers HTML, qui est juste sur le répertoire supérieur
donc j'ai droit à tout ai n'importe quoi comme "?"
Pourquoi ne pas en faire une archive compressée et sauvegarder cette archive ?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
zack
Messages : 91
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 18:17

Re: erreur "html" en copiant dossiers sur dd externe

Message par zack »

cyrille a écrit :
sam. 28 janv. 2023 10:46
Il s'agit juste d'un dossier qui est crée pour stocker les fichiers HTML, qui est juste sur le répertoire supérieur
donc j'ai droit à tout ai n'importe quoi comme "?"
Pourquoi ne pas en faire une archive compressée et sauvegarder cette archive ?
J'ai déjà corrigé manuellement tous les fichiers à problème, pour ceux que je ne réussirai pas je ferais une archive compresser, merci.
Linuxmint21.0 (xfce) Vanessa PC1= Processeur: AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz, 4Ggz turbo) 8 CPU, et 16 avec hyperthreading Ram: 16Go x 2 = 32Go, Corsair ValueSelect 16 Go DDR4 2400 MHz CL16 Carte video: ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-GTX1070-O8G (8Go) Carte mère: ASUS PRIME X370-PRO Écran: 4K (3840x2160) LG 24" LED 24UD58-B DD 1,2,3: WD Black 4To sata 6gb/s,2To,1To Carte son: Creative Sound Blaster Audigy FX Graveur dvd/lecteur blu-ray: ASUS BC-12D2HT | tutos: Vi Veracrypt SpaceFM corbeille

Répondre