Résolu le 3-02-23 Clavier bluetooth

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
Zorg
Messages : 36
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:53

Clavier bluetooth

Message par Zorg »

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à connecter à mon PC linux un clavier bluetooth, tout c'est bien passé pour connecter une souris mais pour le clavier ça me demande un code qui ne s'affiche pas pour l'appairer.

Image

J'ai eu le même problème sous windows 10 mais en passant par l'ancien panneau de configuration puis périphérique et imprimantes et ajouter un périphérique ça fonctionne on obtient bien un code généré automatiquement au moment de la connexion. Je viens de faire le test avec le clavier et ça marche.

ci-après l'étiquette du clavier en question
Image
D'avance merci pour les retours
Zorg
System: Host: PCSalon Kernel: 5.15.0-53-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 5.4.12 Distro: Linux Mint 21 Vanessa
Machine: Desktop System: Gigabyte product: A320M-S2H v: N/A
CPU: AMD Ryzen 3
Graphics:NVIDIA GK208B [GeForce GT 710] resolution: 1920x1080~60Hz
Audio: NVIDIA GK208 HDMI/DP es
Memory: 7.71 GiB used: 1.39 GiB (18.0%)

Zorg
Messages : 36
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 09:53

Re: Clavier bluetooth

Message par Zorg »

bjr à tous,

Je partage la solution qui m'a été donnée sur un forum US sur Linux, en faite il suffit avec un deuxième clavier USB ou PS2 de saisir dans la fenêtre qui s'affiche 4,6 ou 8 chiffres tout dépends du type de clé d'appairage utilisée par le clavier bluetooth (faut donc d'abord l'essayer sur windows qui lui donne le type de code puisqu'il l'affiche sur 4, 6 ou 8 digits). En parallèle il faut saisir le même code sur le clavier bluetooth.

Sur ma config ça a marché mais pas très longtemps car une fois le PC éteint puis redémarré il m'a été impossible de relier de nouveau avec la même méthode le clavier. Je pense que le signal bluetooth du clavier que j'ai est beaucoup trop faible et Il y a trop de signales (TV, Alarme, enceinte etc)

A+
Zorg
System: Host: PCSalon Kernel: 5.15.0-53-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 5.4.12 Distro: Linux Mint 21 Vanessa
Machine: Desktop System: Gigabyte product: A320M-S2H v: N/A
CPU: AMD Ryzen 3
Graphics:NVIDIA GK208B [GeForce GT 710] resolution: 1920x1080~60Hz
Audio: NVIDIA GK208 HDMI/DP es
Memory: 7.71 GiB used: 1.39 GiB (18.0%)

Répondre