Résolu le 1-02-23 Affichage icônes

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
linux34
Messages : 139
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Affichage icônes

Message par linux34 »

Bonjour,
Vanessa ne m'aime pas , je ne cesse de le penser. En effet depuis qu'elle s'est installée chez moi rien ne va plus.
Par exemple,-j'en perds même les mots- les icônes sont excessivement peu visibles alors avec la baisse de ma vue- ben oui je ne rajeunis pas- je ne les vois plus.
Comme en plus je ne sais dénommer les différentes parties qui apparaissent sur un écran j'ai du mal à vous expliquer.
Merci de regarder l'image jointe et si vous ne voyez pas tout vous avez le même problème que moi.... :lol:
Quelqu'un serait-il"clair-voyant" pour mon problème? :)
Merci pour votre attention

Image
Modifié en dernier par linux34 le mer. 1 févr. 2023 18:42, modifié 1 fois.
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Affichage icônes

Message par cyrille »

Essaie de changer le jeu d'icones ou le thème voir si tu en trouves un plus adapté ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

linux34
Messages : 139
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Affichage icônes

Message par linux34 »

Merci mais je vais trouver cela où?
et puis cette "barre" illisible s'appelle comment? Le sais-tu? Moi non 8-)
A plus.... :B
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Avatar du membre
Math_ieu
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 juin 2022 13:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Affichage icônes

Message par Math_ieu »

Bonjour,
Pour trouver les thèmes différents, tape simplement "Thèmes" dans la barre de recherche de Linux Mint

Image

Ensuite va sur "Bordures de fenêtre (je pense que tu es en Mint-X) et choisi le thème qui te convient mieux.

Image

Dans cette même fenêtre tu trouveras également pour changer les icônes. Je suis sur la version précédente à Vanessa cependant je pense que la recherche fonctionne encore de la même façon et les options sensiblement identiques. En espérant que cela t'aidera.
Pc : Lenovo ideapad 700-15ISK | Linux Mint 21.2 Victoria | Cinnamon 5.8.4 | 5.15.0-76-generic x86_64 | Quad Core Intel Core i5-6300HQ | 16Go | Intel HD Graphics 530 & NVIDIA GM107M [GeForce GTX 950M]

Serveur : Lenovo ThinkCentre M710q | Debian GNU/Linux 11 (bullseye) YUNOHOST | Kernel: 5.10.0-23-amd64 x86_64 | Dual Core model: Intel Celeron G3900T | 8Go | Intel HD Graphics 510

linux34
Messages : 139
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Affichage icônes

Message par linux34 »

Bon alors c'était pas tout à fait comme tu as dit car "thème" Vanessa elle connait pas même en l'écrivant "t'aime"
mais en tapant paramètre et apparence je suis tombé sur X mint et là j'ai trouvé mon "bonheur"
Du coup, Vanessa et moi on continue notre histoire... :)

Merci beaucoup à toi de sauver des ménages..... :D :D :D
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

LoVache
Messages : 198
Enregistré le : mar. 11 août 2020 15:33

Re: Affichage icônes

Message par LoVache »

Si je me souviens bien, dan Xfce ce n'est pas « thèmes » mais « apparences » qu'il faut chercher. C'est un peu chi… que les déclinaisons de Mint ne sont pas traduites de la même façon. Ce serait un gros chantier à réaliser.
J'aurais presque la nostalgie du Mac où un système tourne sur tous les types de bécanes de la même façon, pas d'environnement de bureau différent, pas de versions famille, pro, ultimate, tout pareil mais entièrement personnalisable. Ils ont compris ce que signifie ergonomie et du fait l'aide se fait bien plus facilement par les utilisateurs.
HP EliteDesk 800 G1Twr | CPU Intel I7-4770 64 - 3400 Mhz | NVIDIA GF106GL [Quadro 2000] | RAM 32Go | SSD 250 Go - HDD 1 To - HDD 2 To | Linux Mint 21.1 | Kernel 5.15.0-XX-generic | Cinnamon 5.6.x

Avatar du membre
Math_ieu
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 juin 2022 13:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Affichage icônes

Message par Math_ieu »

linux34 a écrit :
mer. 1 févr. 2023 18:42
Bon alors c'était pas tout à fait comme tu as dit car "thème" Vanessa elle connait pas même en l'écrivant "t'aime"
mais en tapant paramètre et apparence je suis tombé sur X mint et là j'ai trouvé mon "bonheur"
Du coup, Vanessa et moi on continue notre histoire... :)

Merci beaucoup à toi de sauver des ménages..... :D :D :D
Cool si ça t'a permis de trouver la solution !
Au passage j'adore ton humour :lol: :lol: :lol:
LoVache a écrit :
mer. 1 févr. 2023 19:32
Si je me souviens bien, dan Xfce ce n'est pas « thèmes » mais « apparences » qu'il faut chercher. C'est un peu chi… que les déclinaisons de Mint ne sont pas traduites de la même façon. Ce serait un gros chantier à réaliser.
J'aurais presque la nostalgie du Mac où un système tourne sur tous les types de bécanes de la même façon, pas d'environnement de bureau différent, pas de versions famille, pro, ultimate, tout pareil mais entièrement personnalisable. Ils ont compris ce que signifie ergonomie et du fait l'aide se fait bien plus facilement par les utilisateurs.
Ah ben je pensais bêtement que le vocabulaire était le même sur la distribution Mint, c'est effectivement gênant.
Pc : Lenovo ideapad 700-15ISK | Linux Mint 21.2 Victoria | Cinnamon 5.8.4 | 5.15.0-76-generic x86_64 | Quad Core Intel Core i5-6300HQ | 16Go | Intel HD Graphics 530 & NVIDIA GM107M [GeForce GTX 950M]

Serveur : Lenovo ThinkCentre M710q | Debian GNU/Linux 11 (bullseye) YUNOHOST | Kernel: 5.10.0-23-amd64 x86_64 | Dual Core model: Intel Celeron G3900T | 8Go | Intel HD Graphics 510

Répondre