En cours LMDE4 ne demarre plus ( suite a utilisation Boot-repair )

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
emeryvert
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:58

LMDE4 ne demarre plus ( suite a utilisation Boot-repair )

Message par emeryvert »

Hello, suite à MàJ de mon systeme, ( composé de multi boot géré par Grub - Win 10 + LMDE4) et ayant retité un DD ( win 10 ) le syteme ne fonctionnait pas correctement. J'ai donc lancé ( 3 fois ... echelonnées, de memoire ) Boot-repair, y compris en modifiant les options de base la 3e fois, et maintenant, ecran noir.
Je precise que :
1 - J'ai un autre SSD LMDE5 qui fonctionne, et qui m'a permis de recuperer les données du SSD LMDE4.
2 - Mon but est de faire redemarrer le SSD LMDE4 - les données sont déjà recupérées, principalement pour ma formation perso. ( et un peu par defi, aussi ;)
3 - J'ai cherché, beaucoup, vraiment beaucoup, pour faire redemarrer le SSD, sans succès !
4- Pour faire simple ( sic ) entre temps, j'ai changé de routeur ( j'avais oublié ) et me suis apercu que les sudo apt update ne fonctionnaient pas car l'adresse n'etait plus bonne, je l'ai corrigée. ( en modifiant le fichier /etc/resolv.conf avec la nouvelle adresse de routeur par la commande : sudo nano /etc/resolv.conf )
5 - J'ai appris par les tutos ( souvent bien faits ! ) comment "rentrer" dans le SSD à reparer avec les commandes :
mint@mint:~$ sudo mount -t ext4 /dev/sda2 /mnt
mint@mint:~$ sudo mount --bind /dev /mnt/dev
mint@mint:~$ sudo mount -t proc /proc /mnt/proc
mint@mint:~$ sudo mount --bind /run /mnt/run
mint@mint:~$ sudo mount -t sysfs /sys /mnt/sys
puis :
mint@mint:~$ sudo chroot /mnt
6 - J'ai une clé USB bootable LMDE4, et je viens de configurer un ancien DD en LMDE4 aussi, surtout pour garder en favoris les tutos sur le sujet.
Alors si qqun peut me conseiller pour faire redemarrer mon SSD LMDE4, ce serait super !

Image

Répondre