Abandon le 23-03-23 Bios non parametrable...

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Bios non parametrable...

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Redelap
redelap a écrit :
lun. 20 mars 2023 17:53
en précisant le eMMC comme disque de boot
redelap a écrit :
mar. 21 mars 2023 23:12
uniquement sur le HDD, placé en first boot dans le bios et le logiciel de démarrage sur le HDD.
Comme le dit Cyrille:
cyrille a écrit :
mar. 21 mars 2023 15:22
Si tu as une fait install EFI, le boot ne devrait il pas indiquer l'emplacement du dossier ou de la partition dédiée ?
Que ce soit sur le eMMC ou le HDD, si ton bios est en UEFI, le programme de démarrage doit être installé sur la partition boot EFI et pas à la racine du disque, contrairement au bios legacy.
Si ton bios est UEFI, au démarrage il "lira" le premier disque (celui que tu dis avoir mis en first boot) et dessus il cherchera le programme de démarrage dans la partition boot EFI. Si tu as mis le programme de démarrage à la racine il ne le trouvera pas et te dira: "no boot device".

Bon ceci dit, je pense que si tu bascules ton bios en legacy ça va démarrer sans avoir besoin de réinstaller, vu que tu as fait une installation "legacy".
Je ne suis pas sur n'ayant jamais tenté, mais ça vaudrait le coup d'essayer pour savoir et ne pas réinstaller si ça marche tu n'auras que la partition boot EFI à supprimer plus tard...
Si tu cherches une déchetterie, j'ai une bonne adresse: La mienne, je te la donne en MP :lol:
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

redelap
Messages : 480
Enregistré le : ven. 3 août 2018 21:23
Localisation : Saintes 17100
Contact :

Re: Bios non parametrable...

Message par redelap »

Raisonnement intérssant...
Merci Alain
Je vais essayer
------------------
Non... rien à faire...
de plus je ne peux passer en legacy... n'ayant accès nulle part à la possibilité de choisir entre UEFI et Legacy
...
Allez !!! Poubelle !!! Je demande pardon à la planête...
Merci à tous de votre aide...
Sujet clos !
Conclusion: me méfier de ces petites m.... achetées 150 € en super-marché
Rémy Delapierre (https://remydelapierre.fr)
Lenovo Legion Y520 - 16 Go Ram - SSD 256 - HD 1 To - Linux Mint 21.2-Cinnamon - TimeShift
Raspberry Pi 400 - Raspberry Pi OS debian 11
PC Windows10

Répondre