Bluetooth connecté mais périphérique non visible

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
samuel
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 juil. 2022 10:18

Bluetooth connecté mais périphérique non visible

Message par samuel »

Bonjour,

J'ai un adaptateur bluetooth (pas de bluetooth interne) pour me connecter à ma chaîne-hifi.
Au départ le bluetooth ne fonctionnait pas du tout, je pouvais appairer la chaîne mais pas m'y connecter.
J'ai installé les paquets bluez-alsa-utils puis pulseaudio-module-bluetooth ce qui a débloqué ma situation, j'ai réussi à me connecter et utiliser mes enceintes.

Mais après avoir éteint puis redémarré l'ordinateur sans rien changer d'autre, plus moyen de trouver les enceintes dans la liste des périphériques. Même si elles sont bien connectées : si je les déconnecte ou reconnecte depuis l'ordi, j’entends le bip de notification sur la chaîne.
J'ai installé pavucontrol mais ça n'a rien changé, je ne retrouve plus les enceintes.

Merci d'avance
Fixe: Linux Mint 20.3 Una - Cinnamon 5.2.7 - K 5.4.0-121-generic x86_64
Intel Core i3-2100 - Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics - ram 3.75 GiB

Portable: Huawei Matebook B5-430 Linux Mint 21.1 Vera Cinnamon 5.6.8
11th Gen Intel Core i5-1135G7 bits: 64 type

jeanpierrefendre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 oct. 2023 16:27

Re: Bluetooth connecté mais périphérique non visible

Message par jeanpierrefendre »

Mon problème c'était : pas de son sur mon enceinte bluetooth qui pourtant était bien reconnue et connectée. La solution trouvée : désinstallation bluez-alsa-utils. problème résolu immédiatement sans redémarrage. J'avais essayé la désinstallation de pulseaudio , résultat : j'ai perdu cinnamon-desktop au démarrage, à ne pas faire. Si ça peut aider. Linux 21.2 Cinnamon.

Répondre