Mint ne démarre plus ?!

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Avatar du membre
MegaMatMan
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 04:22

Mint ne démarre plus ?!

Message par MegaMatMan »

Bonjour à tous !

Gros soucis après la mise à jour du système via le gestionnaire de mise à jour, Mint ne démarre plus !!! J'ai le logo figé sur l'écran & rien ne se passe ?! Que faire ?!

Merci
Linux Mint Cinnamon 19.3 Tricia - Pentium(R) Dual-Core CPU E6300 @ 2.80GHz - nVidia GT 1030 - 8 Go DDR2-800

Avatar du membre
MegaMatMan
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 04:22

Re: Mint ne démarre plus ?!

Message par MegaMatMan »

Personne pour m'aider ?! C'est vraiment pas fiable Linux première mise à jour & plus rien ne fonctionne ?! Après on critique Windows ?! :)
Linux Mint Cinnamon 19.3 Tricia - Pentium(R) Dual-Core CPU E6300 @ 2.80GHz - nVidia GT 1030 - 8 Go DDR2-800

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Mint ne démarre plus ?!

Message par tyrry »

Slt,
franchement , avec toutes tes "trifouilles" tu t'étonnes que rien ne fonctionne .........
Si tu y faisait le quart des choses sous Win que tu as fait sous mint , m'étonnerai qu'il démarre aussi ;)

Ensuite , oubli pas que ta mint est en fin de vie ce mois ci ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12448
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Mint ne démarre plus ?!

Message par cyrille »

Par rapport à ton historique de déboires, qu'as tu fait pour essayer de le démarrer ?

Passer nomodeset dans le grub ? Vérfication de l'espace disque ? Tu as mis à jour un driver graphique ? Si oui, lequel ? Quand bloqué sur écran, as tu acces à un tty ? Boot sur kernel précédent ? Etc....
Si tu y faisait le quart des choses sous Win que tu as fait sous mint , m'étonnerai qu'il démarre aussi ;)
+1
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12448
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Mint ne démarre plus ?!

Message par cyrille »

Après on critique Windows ?!
Je ne l'avais pas vu celle là ... Pas le meilleur moyen d'avoir de l'aide....

Rien ne t'oblige de rester sous Linux, tu peux toujours retourner sous Win$

PS Rappel pour les UP. Tu as à faire à des bénévoles, pas une hotline.... Je dis ça, je ne dis rien....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Bateson
modérateur
Messages : 841
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 12:50
Localisation : Maine & Loire

Re: Mint ne démarre plus ?!

Message par Bateson »

+ 1 avec Cyrille

et même plus, tu balances un paquet de posts, tu ne tiens pas vraiment compte des réponses, et tu sembles vraiment méprisant.

Windows .... C'est top :mrgreen:
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-16- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 3: Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-109-Proc.: i3 3420 bits: 64 RAM: 8 GB CG: NV 117 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB

capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Mint ne démarre plus ?!

Message par capdeframint »

Tu es vraiment malchanceux car au contraire de toi, je n'ai jamais connu la moindre difficulté sur une mise à jour de Linuxmint. Je ne peux pas en dire autant pour les mises à jour de Windows :D , même quand on fait tout pour que ça se passe bien...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Jennatux
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: Mint ne démarre plus ?!

Message par Jennatux »

Image
Modifié en dernier par Jennatux le lun. 17 avr. 2023 22:47, modifié 3 fois.
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Mint ne démarre plus ?!

Message par thyam »

Mint ne démarre plus ?!
faut envisager de changer d'OS, t'as celui de $Redmond$ ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
MegaMatMan
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 04:22

Re: Mint ne démarre plus ?!

Message par MegaMatMan »

thyam a écrit :
lun. 17 avr. 2023 21:47
Mint ne démarre plus ?!
faut envisager de changer d'OS, t'as celui de $Redmond$ ;)
J'y pense fort mon ami j'y pense :) hier j'ai essayé Manjaro en VM (pour pas prendre de risques) sur les conseils d'un ami qui m'a dit que Mint pour débuter c'est pas TOP car trop compliqué, & que surtout toujours sur Mint, les logiciels ne sont jamais à jour, alors que sur Manjaro oui ! Manjaro est vraiment très joli & possède beaucoup plus d'options de personnalisation... donc à voir car je me suis habitué à Mint, même si Wine ne fonctionne pas... encore une chose sur Manjaro Wine fonctionne & c'est hyper simple d'installation :)
cyrille a écrit :
lun. 17 avr. 2023 18:40
Par rapport à ton historique de déboires, qu'as tu fait pour essayer de le démarrer ?

Passer nomodeset dans le grub ? Vérfication de l'espace disque ? Tu as mis à jour un driver graphique ? Si oui, lequel ? Quand bloqué sur écran, as tu acces à un tty ? Boot sur kernel précédent ? Etc....
Si tu y faisait le quart des choses sous Win que tu as fait sous mint , m'étonnerai qu'il démarre aussi ;)
+1
Salut lors de la mise à jour, Mint m'a averti que j'avais des paquets cassés ?! OK mais jamais il m'a dit comment y remédier ?! J'ai donc poursuivi les mises à jour qu'il m'a proposé & au redémarrage plus rien... je vois le logo de Mint figé & rien ne se passe ?! Par contre le Grub fonctionne toujours... y a moyen de rattraper le coup ?

Sur Windows j'ai désactivé les mises à jour :) & plus de soucis, par contre j'avoue quand Windows crash, & cela m'est arrivé dernièrement, & bien c'est la m... j'ai tout perdu !!!

J'hésite à tout formater & installer Mint 21.1... mais je l'ai essayé en VM pour voir, j'aime pas du tout, l'interface a complètement changé par rapport à Tricia, comme je l'avais mentionné dans un de mes précédents post.

Je fais quoi ? Quelqu'un peut m'expliquer comment réparer ses fameux paquets cassés (depuis l'histoire de Wine que cela traine) & surtout que je puisse rebooter sur Tricia pour récupérer mes données. Merci
Linux Mint Cinnamon 19.3 Tricia - Pentium(R) Dual-Core CPU E6300 @ 2.80GHz - nVidia GT 1030 - 8 Go DDR2-800

Verrouillé