Résolu le 13-09-23 Plus de son sur le PC

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
Avatar du membre
lorrain
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 13:17

Plus de son sur le PC

Message par lorrain »

Bonjour,

Depuis hier, je n'ai plus aucun son sur le PC, tous les jours j'écoute une radio Belge sur internet, car ici dans l'Est de la France pas possible de l'écouter via les ondes DAB+
hier quand je suis rentré des courses j'ai démarré mon PC et connecté à cette radio, j'avais le son dans les haut-parleurs sur le bureau (mon PC est une tour fixe) mais pas sur la terrasse
en effet à l'arrière du PC j'ai mis un truc qui permet de brancher 2 prises haut-parleurs (je ne sais pas le nom de ce machin) je vous mets une photo du branchement ci-dessous,,
comme je n'avais pas de son sur la terrasse, je suis venu voir les branchements quand j'ai tout reconnecté, je n'avais plus de son là près de PC non plus, j'ai vérifié les paramètres sur le PC (paramètres système) et tout est normal, les curseurs sont à 100%, là je ne sais pas d'où vient le problème, est ce à l’intérieur du PC ?

Image

Image
Modifié en dernier par lorrain le mer. 13 sept. 2023 14:55, modifié 1 fois.
Distribution Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit
Version de Cinnamon 3.4.6
Noyau Linux 4.15.0-142-generic
Processeur Pentium Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz x 2
Mémoire vive 3.8 Go
Disque dur 149.6 Go

damad
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 août 2023 14:06

Re: Plus de son sur le PC

Message par damad »

Hello !!

Tout d'abord, es-tu absolument certain d'avoir rebrancher ton adaptateur (je vais appeler ton « machin » comme ça ;) ) sur la bonne sortie audio de ton PC ? Car ça m'est déjà arrivé de brancher mes haut-parleurs sur l'entrée micro :oops: ... Donc essaie déjà ça : selon ta capture d'écran des paramètres du son, essaie de changer « sortie audio analogique » par ce qu'il propose éventuellement d''autres. Si ça marche, tu a branché ton adaptateur sur une autre sortie audio que celle d'origine. Donc remets ton adaptateur au bon endroit et restaure la sortie audio sur « sortie audio analogique ».

Ensuite, fait quelques essais :

Retire ton adaptateur et ne branche que les haut-parleurs du PC. Et tu testes. Fait de même en ne branchant que le salon. Pendant tes essais, tourne la fiche branchée sur le PC, bouge le câble. Tu peux aussi essayer de brancher des écouteurs à ton PC, pour voir, mais attention au volume !! Ensuite tu fais des essais avec l'adaptateur, en ne branchant que le salon sur une sortie de l'adaptateur, puis sur l'autre. Tu fais pareil avec tes haut-parleurs du PC. Bref, tu essaies toutes les possibilités.

En fonction de ce qui marche ou pas, tu peux éliminer des causes. Ça peut être un câble ou l'adaptateur. Et si rien ne fonctionne, il y a probablement un souci avec la connectique du PC...

J'espère que ces quelques pistes pourront t'aider  ;) !!
Pc : Portable CLEVO W150HRM | Linux Mint 21.1 Vera | Cinnamon 5.6.8 | 5.15.0-101-generic x86_64 | Quad core Intel Core i7-2720QM | 8 Go | 1: Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics 2: NVIDIA GF106M [GeForce GT 555M]

Avatar du membre
lorrain
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 13:17

Re: Plus de son sur le PC

Message par lorrain »

damad a écrit :
mer. 13 sept. 2023 12:50
Hello !!

Tout d'abord, es-tu absolument certain d'avoir rebrancher ton adaptateur (je vais appeler ton « machin » comme ça ;) ) sur la bonne sortie audio de ton PC ? Car ça m'est déjà arrivé de brancher mes haut-parleurs sur l'entrée micro :oops: ... Donc essaie déjà ça : selon ta capture d'écran des paramètres du son, essaie de changer « sortie audio analogique » par ce qu'il propose éventuellement d''autres. Si ça marche, tu a branché ton adaptateur sur une autre sortie audio que celle d'origine. Donc remets ton adaptateur au bon endroit et restaure la sortie audio sur « sortie audio analogique ».

Ensuite, fait quelques essais :

Retire ton adaptateur et ne branche que les haut-parleurs du PC. Et tu testes. Fait de même en ne branchant que le salon. Pendant tes essais, tourne la fiche branchée sur le PC, bouge le câble. Tu peux aussi essayer de brancher des écouteurs à ton PC, pour voir, mais attention au volume !! Ensuite tu fais des essais avec l'adaptateur, en ne branchant que le salon sur une sortie de l'adaptateur, puis sur l'autre. Tu fais pareil avec tes haut-parleurs du PC. Bref, tu essaies toutes les possibilités.

En fonction de ce qui marche ou pas, tu peux éliminer des causes. Ça peut être un câble ou l'adaptateur. Et si rien ne fonctionne, il y a probablement un souci avec la connectique du PC...

J'espère que ces quelques pistes pourront t'aider  ;) !!
Je viens de revoir le branchement derrière le PC et effectivement lors de mon essaie hier matin, j'ai branché "le machin" sur le mauvais port et là ça fonctionne de nouveau, ouf
et j'ai compris pourquoi sur la terrasse je n'avais pas de son, le câble était débranché, car en effet pour arriver sur la terrasse j'ai dû brancher plusieurs câbles (rallonge) et passer par la cuisine,
enfin tout fonctionne de nouveau, merci pour la réponse.
Distribution Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit
Version de Cinnamon 3.4.6
Noyau Linux 4.15.0-142-generic
Processeur Pentium Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz x 2
Mémoire vive 3.8 Go
Disque dur 149.6 Go

damad
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 août 2023 14:06

Re: Plus de son sur le PC

Message par damad »

Ouf, comme tu dis.

Heureux d'avoir pu t'aider !! :D
Pc : Portable CLEVO W150HRM | Linux Mint 21.1 Vera | Cinnamon 5.6.8 | 5.15.0-101-generic x86_64 | Quad core Intel Core i7-2720QM | 8 Go | 1: Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics 2: NVIDIA GF106M [GeForce GT 555M]

Répondre