Dernier message de la page précédente :
Bonsoir Spino.Oui bien sur, ça ressemble à ça:
https://www.amazon.fr/r%C3%A9seau-Ather ... 70&sr=8-16
Je ne dis pas que c'est celle là la tienne, car comme dit précédent nous (Cyrille et moi) n'avons pu trouver de quel modèle de carte WIFI est équipé cette carte mère.
Il faudrait la démonter pour voir ce qu'il y a d'écrit dessus (modèle, n°série).
En fait ce qui est important, ce n'est pas trop le composant (il est quand même mieux d'en prendre un compatible Linux, la grande majorité, celle-ci par exemple est compatible Linux depuis le noyau 3.17), mais le connecteur. (entre nous, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup de différent, ça doit être normalisé, ça)
MAIS ! Je ne suis pas sûr que cette carte soit morte. Tout ce dont je suis certain, c'est qu'elle n'est pas vue dans la liste des matériels. En général ça signifie matériel HS ou mal connecté. Souvent il suffit de l'enlever et de le remettre pour que ça refonctionne.
La carte WIFI était montée d'origine sur la carte mère (out of box) ou bien c'était à toi de la monter ?
Avant d'en acheter une, il faudrait être certain à 100% qu'elle est bien HS... Et je ne vois pas d'autre moyen que d'installer windows. Si windows ne la voit pas non plus, même sans installer les pilotes, on s'en fout qu'elle soit fonctionnelle, c'est qu'elle est vraiment HS.
Question qui me vient à l'instant (en parlant de windows), j'ai la flemme de tout relire, mais tu as bien désactivé le secure boot dans le bios?