pilotes carte mère Gygabite

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
alain
Administrateur du site

Re: pilotes carte mère Gygabite

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Spino.
Spino a écrit :
mar. 10 sept. 2024 23:01
on doit bien pouvoir l'acheter, non ?
Oui bien sur, ça ressemble à ça:
https://www.amazon.fr/r%C3%A9seau-Ather ... 70&sr=8-16
Image
Je ne dis pas que c'est celle là la tienne, car comme dit précédent nous (Cyrille et moi) n'avons pu trouver de quel modèle de carte WIFI est équipé cette carte mère.
Il faudrait la démonter pour voir ce qu'il y a d'écrit dessus (modèle, n°série).
En fait ce qui est important, ce n'est pas trop le composant (il est quand même mieux d'en prendre un compatible Linux, la grande majorité, celle-ci par exemple est compatible Linux depuis le noyau 3.17), mais le connecteur. (entre nous, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup de différent, ça doit être normalisé, ça)

MAIS ! Je ne suis pas sûr que cette carte soit morte. Tout ce dont je suis certain, c'est qu'elle n'est pas vue dans la liste des matériels. En général ça signifie matériel HS ou mal connecté. Souvent il suffit de l'enlever et de le remettre pour que ça refonctionne.

La carte WIFI était montée d'origine sur la carte mère (out of box) ou bien c'était à toi de la monter ?

Avant d'en acheter une, il faudrait être certain à 100% qu'elle est bien HS... Et je ne vois pas d'autre moyen que d'installer windows. Si windows ne la voit pas non plus, même sans installer les pilotes, on s'en fout qu'elle soit fonctionnelle, c'est qu'elle est vraiment HS.

Question qui me vient à l'instant (en parlant de windows), j'ai la flemme de tout relire, mais tu as bien désactivé le secure boot dans le bios?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.7 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

alain
Administrateur du site

Message par alain »

C'est encore moi.
En cherchant sur photos, j'ai vu sur un site chinois que c'est cette carte wifi qui est montée sur ta carte mère.
Je ne te donne pas le lien, car je n'aime pas les sites dans lesquels, c'est écris avec des petits dessins :mrgreen:
En revanche, je peux te donner le lien vers amazon : https://www.amazon.fr/Wireless-AC-802-1 ... B00F84Q22I
C'est donc une puce Intel :D https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... tions.html
Le :D , c'est parce que les puces wifi intel sont reconnues nativement par Linux.
Commentaire d'un acheteur:
Vous trouverez en photo la carte que j'ai reçu. Elle fonctionne sans problème sous Ubuntu
Image
Donc forcément pour LM.

Au passage tu peux voir que c'est le même connecteur que sur la qualcomm atheros que je t'ai montré dans mon précédent message.
Je me doutais bien que ça devait être normalisé.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.7 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Spino

Message par Spino »

bonjour...

oui, la carte wifi était montée sur la carte mère quand je l'ai acheté.

je vais donc, dans l'ordre, vérifier que le secure boot est désactivé, démonter/remonter la carte wifi et en profiter pour prendre une photo des références. pour Windows, je voulais installer un dual boot pour les jeux vidéos mais j'ai oublié de le faire. est-ce qu'on peut créer une nouvelle partition sur de dd sans avoir à le formater ? maintenant que j'ai la fibre, je vais sûrement me remettre à jouer.

par contre, je vais déménager très bientôt. je risque de manquer de temps pour m'y pencher. et je ne vais pas faire ça rapidement. je reviendrai vers toi dès que j'ai les infos........

Répondre