Résolu le 13-12-23 Affichage photos du téléphone par USB

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
linux34
Messages : 141
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Affichage photos du téléphone par USB

Message par linux34 »

Hello

L’informatique c’est un peu comme le dictionnaire : Quand tu cherches un mot celui-ci te renvoie à un autre qui lui même t’envoie sur un autre et de mot en mot tu finis avec des maux de tête !

Donc j’étais venu sur le forum pour un problème de transfert de photos avec le bluetooth quand quelqu’un-dont je tairai le pseudo car je ne voudrais pas qu’il se fasse harceler sur les réseaux sociaux car sa démarche était de me venir en aide- ouh, elle est longue cette phrase-m’a conseillé de brancher mon téléphone par l’usb à mon Pc et qu’à partir de là tout serait simple.

Seulement voilà avec moi simple n’existe pas, simplet serait plus judicieux et quand je branche mon teléphone au PC, que je vais sur DCIM s’affiche ce que vous voyez dans l’image jointe et alors là : trouver la troisième photo de ma belle sœur prise il y a quelques jours lorsqu’elle faisait les gros yeux à son caniche qui sortait de chez le toiletteur c’est coton !.
J’ai essayé toutes les options possibles dans l’affichage, les préférences, l’édition, la photo de ma belle sœur reste introuvable car invisible…..remarquez ce n’est pas trop grave parce que si vous la voyiez vous détruiriez l’image immédiatement mais bon c’est ma belle sœur et comme elle ressemble à sa sœur qui est devenue mon épouse….et que nous sommes en période de fêtes de famille

Alors si quelqu’un savait comment faire apparaître directement l’image réelle de la photo ma belle sœur elle le (la) remercierait infiniment…..et moi aussi d’ailleurs !

Image
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Jennatux
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: Affichage photos du téléphone par USB

Message par Jennatux »

Tu dois pouvoir dans les préférences de ton gestionnaire de fichiers
A Miniature afficher → Toujours

Image

Sans garanties,probleme récurant
C'est pour cette raison que j'utilise l'appli Android

Mon dossier /Images/Wallpaper sur mon Xubuntu (disons que l'on accède au pc depuis Android et non a Android depuis le pc)

Image
Modifié en dernier par Jennatux le mer. 13 déc. 2023 19:01, modifié 1 fois.
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

linux34
Messages : 141
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Affichage photos du téléphone par USB

Message par linux34 »

Hello Jennatux : D'abord merci pour ta réponse.
La coche "toujours" du gestionnaire de fichiers est bien activée pour les miniatures. Si je la décoche alors ce sont les images de mon Pc qui "disparaissent....
Je vais donc me tourner vers ta solution première.Je te tiendrai au courant ;)
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Jennatux
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: Affichage photos du téléphone par USB

Message par Jennatux »

L’avantage de Thunar c'est qu'on a un aperçu dans le panneau gauche de l'mage sélectionnée

Image

quoique avec les autres aussi si on installe sushi
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

linux34
Messages : 141
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Affichage photos du téléphone par USB

Message par linux34 »

Jennatux dont maintenant on connait l'autre pseudo merci mille fois!
J'ai installé ssh, suivi la procédure de mise en route très bien complétée par tes ajouts et j'ai retrouvé les photos de ma belle-soeur; enfin belle....Je les ai déplacées sur mon ordi pour finalement les mettre à la poubelle; avoir ma belle-soeur en chair et en os devant moi est suffisant!!! :lol:
Merci bcp pour avoir éclairé ma lanterne :B
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Répondre