Problème Clé USB après installation de Mint 21

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
Manu62170
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 01:32
Localisation : Montreuillois (62)

Problème Clé USB après installation de Mint 21

Message par Manu62170 »

Bonsoir à tous.

Je viens d'installer Mint 21 XFCE sur le PC de ma femme, assez récent (5 ans). Un gros bug sur le PC, anciennement sous Mint 20 XFCE, a nécessité une reformatage complet du disque dur, et la seule sauvegarde des dossiers et fichiers est sur une grosse clé USB.

Problème double:

1/ Quand on ouvre avec la clé ou avec sa copie dans un dossier sur le bureau, le gestionnaire de fichiers Thunar affiche un losange avec un point d'interrogation à la place des é et des è dans les noms des fichiers ou dossiers, et entre paranthèses après chaque nom la mention "encodage non valide". Cependant on arrive à ouvrir dossiers et fichiers.
BIZARREMENT, si je teste la clé sur mon propre PC, dossiers et fichiers s'affichent normalement: avec les é et les è, et sans la mention "encodage non valide".

2/ Sur le PC de ma femme, impossible de faire glisser ou de sauvegarder un fichier sur la clé. En revanche, sur mon PC, je peux sans problème faire glisser ou sauvegarder un fichier sur cette clé

Je précise que la clé est formatée en FAT 32.

Un grand merci d'avance pour l'aide, et comme disent les Allemands: bonne glissage pour passer dans le Nouvel An.

Bien linuxement :-)
PC 1: Ankermann
- 64 bits / - 4 cœurs, Intel(R) Core(TM) i3-4160 CPU @ 3.60GHz / - RAM: 8Go, DD1 : SSD Kingston 120 Go; DD2: Samsung 750Go / - Mint 20 XFCE, en dualboot avec Windows 10
PC 2: HP
- 32 bits / - Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz / - RAM: 4 Mo / - Mint 19.3 XFCE
PC 3: eeePC 4G Asus
- 32 bits / - Intel Celeron M (-UP-), 630 MHz / - RAM: 520 Mo; DD: 4Go; Carte SD 32 Go / - Mint 18 XFCE (sur carte SD), en dualboot avec Xandros (sur DD)

Répondre