@cyrille merci pour toutes ces précusions dans ta première réponse
Si je résume en bon Windosien (encore pour le moment, désolé), en accédant à mon poste de travail, tous les disques durs affichés ne sont pas "réellement" accéssibles via cet endroit (vu qu'ils ne sont pas "montés"), on m'indique juste les différents disques branchés sur le PC. Corrige moi si je me trompe (??)
Cas contraire, et que donc ma logique est bonne, cela m'emmène à une prochaine question sur le fait de réaliser quelques manip, histoire de bien organiser ce "Poste de Travail", qui je pense vient en complément de ta deuxième suggestion:
"On me souffle dans l'oreillette : tu peux choisir via les options de ton gestionnaire de fichier ou les paramètres de ton bureau
- de ne pas afficher ces points de montage sur le bureau
- de ne pas monter automatiquement les périphériques externes"
Désolé pour ces deux questions qui suivent
Comment puis-je accéder au gestionnaire de fichiers (j'ai tapé gestionnaire dans la barre de recherche et je suis tombé sur gestionnaire de; Bluetooth, archives, mises à jour, paquet, pilotes) ou les paramètres bureau (clic droit sur le bureau, rien trouvé)?