Le meilleur logiciel de traitement de texte sur Linux Mint ?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
JoyK
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 18:50

Le meilleur logiciel de traitement de texte sur Linux Mint ?

Message par JoyK »

Salut à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de rédiger une lettre de remerciement dans un cadre professionnel et je suis à la recherche du meilleur logiciel de traitement de texte disponible sous Linux Mint pour mener à bien cette tâche. Je souhaite que cette lettre soit impeccable, tant sur le fond que sur la forme, et c'est pourquoi je sollicite vos conseils. Quel logiciel me conseilleriez-vous pour créer une lettre formelle qui reflète le sérieux et la gratitude que je souhaite exprimer ? Si vous avez des astuces ou des fonctionnalités spécifiques à recommander pour ce type de document, je suis également preneur. Je compte sur votre expertise pour m'aider à faire le meilleur choix.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Avatar du membre
serged
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Le meilleur logiciel de traitement de texte sur Linux Mint ?

Message par serged »

Tu as LibreOffice Writer, installé de base sous Mint. L'équivalent de Word sous Linux. Il peut sauvegarder au format Word, ou exporter en PDF (si le destinataire n'a ni Word, ni libreoffice).

Si tu as une machine un peu poussive, il existe AbiWord.

Sinon, voir la doc.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Jennatux
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: Le meilleur logiciel de traitement de texte sur Linux Mint ?

Message par Jennatux »

IL y a aussi WPS qui a l'air plus sophistiqué , j'ai juste installé une fois pour le decouvrir mais pas suffisamment pour en dire les qualités les défauts, mais m'avait donné une bonne impression
Il serait plus compatible avec les fichiers Microsoft Office

Edit : je ne sais pas si c'est toujours gratuit
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

Répondre