Résolu le 7-03-24 Probleme apt update

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
Geedorah93
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 mars 2024 14:02

Probleme apt update

Message par Geedorah93 »

Bonjour,
J'ai fais un dual boot recemment sur mon pc, et je rencontre deja quelques problèmes avec le systeme de mis a jour.
Lorsque j'essaie de mettre à jour mes paquets en utilisant la commande sudo apt update, je reçois un avertissement indiquant que certaines cibles sont spécifiées plusieurs fois dans mes fichiers de sources. J'ai vérifié tous mes fichiers de sources, y compris /etc/apt/sources.list, ainsi que tous les fichiers présents dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d/, mais je n'ai trouvé aucun doublon.
Voici ce que donne la commande apt update :

Avez-vous des suggestions sur la manière de diagnostiquer et de résoudre ce problème ?
merci d avance pour votre aide !

Image

tescan
Messages : 390
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 08:53
Localisation : Comminges

Re: Probleme apt update

Message par tescan »

Bonjour,
si "apt update" trouve des doublons... c'est qu'il y a des doublons...
Il te les affiche explicitement.

Lances cette commande:

Code : Tout sélectionner

~$ find /etc/apt -type f -name '*.list' -exec bash -c 'echo -e "\n$1"; nl -ba "$1"' _ '{}' \;
elle va te lister tous les dossiers contenant des sources, avec numérotation des lignes ce qui facilite le repérage.

Fais un copier/coller entre balises "code" des résultats au lieu d'une photo, c'est plus digeste... ;)
Intel i5-9400F, Nvidia GTX 1660ti, 16Go Ram
Mint 20.3 + Mint 21.1 Cinnamon

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Probleme apt update

Message par alain »

Bonjour Geedorah93 et Tescan
tescan a écrit :
jeu. 7 mars 2024 15:46
Fais un copier/coller entre balises "code" des résultats au lieu d'une photo, c'est plus digeste... ;)
Image
Et surtout plus exploitable par les aidants, on peut faire des copier/coller des chemins et les insérer dans une commande qui solutionnerait le problème.


@Geedorah93

Pourquoi cet attribut résolu? Si vraiment résolu dis nous quelle fût la solution. Merci Image ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre