Résolu le 19-03-24 Configuration Okular

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Neo49
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 nov. 2022 18:04

Configuration Okular

Message par Neo49 »

Bonjour,
Suite au passage sur Linux de mon Papa qui a du mal à voir, j'essaie d'assurer la continuité des annotations faites à l'origine avec Acrobat sur un document pdf.
Le meilleur choix me parait Okular (mais vous aurez peut-être de meilleures suggestions à me proposer car je débute sur Linux).
Bref, du coup j'ai un pb avec ces annotations car malgré la configuration que j'ai faites, le texte s'affiche en écriture noir sur fond bleu. Pas super lisible quand on a une vue normale et carrément impossible pour mon vieux papa (voir pj).
Est-ce que vous auriez une solution ?
PS : j'ai fait la même configuration pour les notes épinglées (c'est juste que j'ai pas mis la bonne capture d'écran)
Image
Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Machine: MSI product: Intel Pentium G860 bits: 64 3 GHz)
Monitor : 1920x1080 hz: 60
Memory 4G
Drive 500 GiB 7200 rpm
Bureau Mate

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 560
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: Configuration Okular

Message par michLapprenti »

Bonsoir Neo49

1) En attendant le secours d'Aidant compétent concernant votre souci avec Okular,
je vous invite à fouiller search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=Okular

2) Y a-t-il mieux que Okular ? Je ne sais pas, mais m'interrogeant si un équivalent Acrobat pour Linux existait
j'ai trouvé cette page https://pdf.wondershare.fr/pdf-software ... linux.html
parcourue en gros, sans rien essayer: peut-être cela peut-il vous intéresser
J'ignore si on y évoque la (variation de) luminosité nécessaire à votre père
mais la manière de l'installer m'a semblé bien détaillée

Cette page fut trouvée avec https://www.google.fr/search?q=acrobat+ ... s-wiz-serp
et ici-même il y a ceci (datant de 2016) viewtopic.php?t=1330