popup pénible au demarrage : déverrouillage Sim Pin requis

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
ddvd69
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 mars 2024 12:30

popup pénible au demarrage : déverrouillage Sim Pin requis

Message par ddvd69 »

Bonjour,

j'ai installé Linux Mint Virginia en dual boot avec Windows 11 sur mon ordi portable. Sous Windows aucun souci au démarrage. Sous Linux, un popup apparaît dès le lancement : déverrouillage sim pin requis, la connexion mobile "cdc-wdm1" a besoin d'un code SIM PIN. On me demande de taper un code sim que j’ignore dans une fenêtre et surtout l'apparition immédiate du popup fige l'écran et le curseur de la souris n'apparaît pas. Je m'en sors en redémarrant , en choisissant la ligne "advanced options" puis "recovery mod", resume, puis ok. Là j'ai toujours le même popup pénible mais j'ai mon curseur et je peux me débarrasser du truc en cliquant sur la croix en haut à droite.
Bref c'est fastidieux et surtout je ne peux pas modifier le Grub pour automatiser/paramétrer un peu le démarrage tant que je suis obligé de passer par ces manips intermédiaires.
En tapant cdc-wdm1 dans Google je trouve quelques pages en anglais dont une réponse du SAV (je crois) de Sierra Wireless la boîte qui a produit le pilote du modem de mon ordi Dell (enfin j'ai cru comprendre). Mais c'est tout en anglais, et même avec Google translate rien dans le charabia m'indique clairement quoi faire pour me débarrasser de ce popup pénible. Sans doute via le Terminal ? Mais faudrait connaître quoi taper.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ça ? Solution, si elle existe ? Je serai presque tenté de remplacer Mint par une autre distribution pour voir si ça fait pareil (j'avais Ubuntu il y a longtemps sur un autre PC) mais même si j'ai déplacé mon Home à l'installation, je suis moyennement chaud : si ça fait pareil j'aurais rien gagné.

Image
Dell Latitude 7390 (import Allemagne). Linux Mint 21.3. Cinnamon 6.0.4. Noyau 5.15. Intel Core i5. Puce graphique Intel UHD graphics 620. RAM 8 go.

Répondre