"Tuner", le logiciel

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Leussat Hellït
Messages : 17
Enregistré le : lun. 4 mars 2024 13:51

"Tuner", le logiciel

Message par Leussat Hellït »

J'ai installé "tuner" (com.github.louis77.tuner) sur mon ordi mais le logiciel ne se lance pas quand je clique sur le bouton "lancer" de la logithèque, ni quand je clique dessus depuis le menu "son et vidéo". Pourtant mon système est à jour selon le gestionnaire ?
Avez-vous rencontré le même problème ? Que dois-je faire pour qu'il fonctionne ?
Pc : Dell Latitude 7280 | LMDE 6 Faye | Cinnamon 6.0.4 | 6.1.0-18-amd64 arch: x86_64 | dual core Intel Core i5-6300U bits: 64 | Intel Skylake GT2 HD Graphics 520 | 7.64 GiB

fabnoel
Messages : 5
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 09:00

Re: "Tuner", le logiciel

Message par fabnoel »

Bonsoir,

Ce projet n'est plus maintenu depuis plus de deux ans ce qui explique, peut-être pourquoi il ne fonctionne pas ou plus...

Et pourquoi ne pas faire "confiance" à la logithèque ? Avec des applications comme Tuner, Shortwave ou GoodVibes ?

A+

Leussat Hellït
Messages : 17
Enregistré le : lun. 4 mars 2024 13:51

Re: "Tuner", le logiciel

Message par Leussat Hellït »

Merci de la réponse, je vais essayer les autres logiciels. J'ai une question au sujet du Tuner dont tu parles, duquel s'agit-il ? Celui que je voulais installer a le même nom et a pour icone une radio portative rouge
Pc : Dell Latitude 7280 | LMDE 6 Faye | Cinnamon 6.0.4 | 6.1.0-18-amd64 arch: x86_64 | dual core Intel Core i5-6300U bits: 64 | Intel Skylake GT2 HD Graphics 520 | 7.64 GiB

fabnoel
Messages : 5
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 09:00

Re: "Tuner", le logiciel

Message par fabnoel »

En fait l'appli. Tuner dont je parle est la même que la tienne...mais elle est dispo. via Flathub quand tu la cherches dans la logithèque. Peut-être fonctionne t-elle mieux comme cela ? A voir...

Leussat Hellït
Messages : 17
Enregistré le : lun. 4 mars 2024 13:51

Re: "Tuner", le logiciel

Message par Leussat Hellït »

Sur la logithèqueje vois bien une case "Flatpak (Flathub)" à droite de "lancer" et de "supprimer" mais rien ne se passe quand je clique dessus. Je ne comprends pas le fonctionnement de ce flatpak, ni son rôle dans l'utilisation du logiciel.

J'ai tenté l'installation via le terminal en utilisant cette méthode : https://www.numetopia.fr/comment-instal ... variantes/
J'ai tenté en téléchargeant le paquet depuis : https://flathub.org/apps/com.github.louis77.tuner
Mais rien ne se passe
Pc : Dell Latitude 7280 | LMDE 6 Faye | Cinnamon 6.0.4 | 6.1.0-18-amd64 arch: x86_64 | dual core Intel Core i5-6300U bits: 64 | Intel Skylake GT2 HD Graphics 520 | 7.64 GiB

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: "Tuner", le logiciel

Message par tyrry »

slt,
je connais pas tuner et ne veut pas l'installer ......
simplement parcequ'il existe une variante dans les dépôt, du coup facilement installable :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install streamtuner2 streamripper audacious
chez moi cela mets le raccourci dans le menu / son et vidéo .

et en plus tu évites l'install d'un flatmachin/ PPA etc etc
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Leussat Hellït
Messages : 17
Enregistré le : lun. 4 mars 2024 13:51

Re: "Tuner", le logiciel

Message par Leussat Hellït »

J'ai fini par installer Shortwave qui est plutôt simple d'utilisation et je vais me passer de Tuner... sur LMDE en tout cas, il fonctionne bien sur mon autre distro d'outre Rhin.
Pc : Dell Latitude 7280 | LMDE 6 Faye | Cinnamon 6.0.4 | 6.1.0-18-amd64 arch: x86_64 | dual core Intel Core i5-6300U bits: 64 | Intel Skylake GT2 HD Graphics 520 | 7.64 GiB

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: "Tuner", le logiciel

Message par tyrry »

Slt,
Cool tant mieux pour toi si tu as trouver ton bonheur
mais bon c'est encore un flatmachin ou un snap
bref ça sert à rien de demander si tu fais autrement ..........
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Leussat Hellït
Messages : 17
Enregistré le : lun. 4 mars 2024 13:51

Re: "Tuner", le logiciel

Message par Leussat Hellït »

tyrry a écrit :
ven. 29 mars 2024 12:57
slt,
je connais pas tuner et ne veut pas l'installer ......
simplement parcequ'il existe une variante dans les dépôt, du coup facilement installable :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install streamtuner2 streamripper audacious
chez moi cela mets le raccourci dans le menu / son et vidéo .

et en plus tu évites l'install d'un flatmachin/ PPA etc etc
@+
Eh bien ma question de départ portait sur l'installation et le fonctionnement de Tuner... car je cherche aussi à comprendre comment fonctionne plus généralement Linux Mint. Si je n'arrive pas à l'installer sur mon ordi, le problème a du se présenter ailleurs : je ne crois pas que le mien fasse exception.
Ta réponse, en citation, c'est que tu ne connais pas et que tu ne veux pas l'installer.Cette réponse catégorique ne rend service à personne.

Donc j'ai installé Shortwave car je veux un logiciel qu fonctionne. Mais je contiue à vouloir comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, autrement je serai resté sur Windows...
Pc : Dell Latitude 7280 | LMDE 6 Faye | Cinnamon 6.0.4 | 6.1.0-18-amd64 arch: x86_64 | dual core Intel Core i5-6300U bits: 64 | Intel Skylake GT2 HD Graphics 520 | 7.64 GiB

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: "Tuner", le logiciel

Message par tyrry »

Slt,
Leussat Hellït a écrit :
lun. 1 avr. 2024 17:01
Ta réponse, en citation, c'est que tu ne connais pas et que tu ne veux pas l'installer.
J'ai dit cela dans le sens ou je me refuse d'installer un flatpak ou snap etc etc sauf cas vitale :roll:
si cela avait été dans les dépôts officiels , j'aurai testé ;)
Leussat Hellït a écrit :
lun. 1 avr. 2024 17:01
Cette réponse catégorique ne rend service à personne.
Si tu lis bien je t'ai proposé une alternative "streamtuner2" et provenant des dépôts , mais tu l'as majistralement ignoré .
Leussat Hellït a écrit :
lun. 1 avr. 2024 17:01
Mais je contiue à vouloir comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, autrement je serai resté sur Windows...
Oué c'est pour ça que
Leussat Hellït a écrit :
lun. 1 avr. 2024 17:01
Donc j'ai installé Shortwave car je veux un logiciel qu fonctionne
Cherchez l'erreur ;)
Aller @+ quand même ;)
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Répondre