Je viens d'utiliser clonezilla3.1.2-22 mais à la fin je n'ai pas un fichier iso mais un dossier avec dedans différents fichiers (j'ai portant suivis le tuto du crabe Créer une image disque (disque dur/SSD) avec Clonezilla.) :


Donc oui il fait des iso.une sauvegarde : copie du disque entier, ou d'une ou plusieurs partitions, sous forme d'une image envoyée vers tout moyen de stockage
Bonjour,
Si tu regardes bien la capture d'écran de schtroumph.
En fait j'ai écrit Clonezilla mais en fait c'est Clonezilla Live. Je ne savais pas qu'il y avait une version pro.Christian_B a écrit : ↑dim. 12 mai 2024 17:14Pour ma part j'utilise la version Clonezilla live, plus légère. L'interface est affreuse mais il a l'avantage sur certains outils de sauvegarde de faire une sauvegarde de petite taille car il ne copie pas les secteurs inutilisés. Je m'en sers pour copier mon SSD système.
Il peut copier un disque complet (ce que je fais pour le SSD) ou une partition. On peut donc le mettre sans problème dans un même volume qu'une autre sauvegarde sous forme de répertoire, par exemple une sauvegarde différentielle avec Back In Time (que j'utilise pour mon répertoire utilisateur).
J'ai découvert ça, car je pensais qu'a la fin on avait un fichier .iso lol .Christian_B a écrit : ↑dim. 12 mai 2024 17:14Effectivement il crée un répertoire comportant des fichiers d'un format qui lui est propre
Pareil, je ne connaissait pas. C'est un fork de Redo Rescue (que je ne connaissait pas non plus) mais avec une base Ubuntu (Redo Rescue est sur une base Debian). Je vais également le tester.Christian_B a écrit : ↑dim. 12 mai 2024 17:14Je ne connais pas RescueZilla mais en cherchant un peu je vois qu'il est une sorte d'interface gaphique pour Clonezilla avec des possibilités facilitant la vie.