Depuis hier, quand je redémarre mon ordi, je suis bloqué à l'écran de connexion. Impossible de rentrer dans la session graphique.
En cherchant un peu, je crois comprendre que dans la très grande majorité des cas, il s'agit du disque système qui est rempli au max et que timeshift est en cause. Bon timeshift est configuré sur un autre disque donc je ne pense pas que cela soit ca le problème.
je lance
Code : Tout sélectionner
df-ket j'obtiens ça:

Donc pour moi avec un disque système à 26% de capacité, le problème n'est pas là.
Après l'invit de connexion, je passe en ligne de commande et je lance "startx"
et j'obtiens ça :

Pas très parlant (à part que cela ne marche pas)
le log me donne ça comme info :

Sauf que là mes recherches sur "unloadmodule libinput" me renvoie à des problèmes de cartes graphiques, de pb de mise à jour et je suis perdu.
Est ce que quelqu'un aurait un indice par quoi commencer pour trouver l'origine du problème?
Pour plus d'info, je suis sur une tour avec Ryzen 5 3600, 32Go et une version Mint 20.3
Je crois que lors de ma dernière session qui marchait (et dans laquelle rien ne m'avait inquiété) je téléchargeais des mises à jour systèmes et logiciels (sauf le kernel que je fais toujours à part). Il y a eu peut être un problème car à l'ouverture de ma session en mode console, il m'indique cela :

J'ai lancé un inxi pour avoir des infos sur la carte graphique. je ne sais pas si c'est pertinent:

Et désolé pour les captures d'écran mais je ne sais pas envoyer un résultat de console dans un log. C'est sans doute moins agréable à lire, je vais chercher comment faire mieux pour la suite.
Merci beaucoup.