Page 1 sur 1

Impossible accéder Timeshift depuis clé bootable LMDE6

Posté : jeu. 8 août 2024 11:37
par HarDrive
Bonjour,

J’ai fait, sans souci majeur, une « fresh installation » pour passer d’LMDE5 à LMDE6 (car échec de la tentative préalable de màj en ligne de commande). La clé bootable USB LMDE6 qui m’a servi à faire cette installation, ne me permet pourtant pas, je m’en suis aperçu incidemment, d’accéder à Timeshift (ni Gparted) mon mot de passe n’est pas reconnu lorsque je tape celui-ci lors de l’authentification demandée.

J’ai même essayé de taper lors de l’authentification demandée ; le ’’mot de passe par défaut’’’  qui serait ’’mint’’ tel qu’indiqué ici :
https://www.numetopia.fr/sauvegarder-vo ... timeshift (Restaurer un instantané en passant par un support Live incluant Timeshift), mais sans résultat ; y compris une fois en convertissant les caractères en fonction du clavier qwerty,(-→ touches  ?, - i- n -t sur le clavier azerty)

Il n’y a rien d’urgent évidemment, cela m’embête pourtant un peu à terme, en prévision de la prochaine màj/installation (LMDE7?) notamment, et d’éventuelle nécessité de restaurer le système, si problème de démarrage ordi tout particulièrement.

Heureusement ma clé LMDE5 que j’ai conservée fonctionne correctement à cet égard (Timeshift, Gparted..) le mot de passe est reconnu lorsque je le tape, ce qui m’a permis de restaurer plusieurs fois le système (lors de l’échec énoncé au début : màj en ligne de commande avec impossibilité de redémarrer l’ordinateur).

Mais quid donc, pour y revenir, de ma clé LMDE6 ?

Merci des tuyaux éventuels, y a t il une anomalie quelconque ?

Re: Impossible accéder Timeshift depuis clé bootable LMDE6

Posté : jeu. 8 août 2024 16:44
par tyrry
Slt,
depuis ton live lmde6 :
à la demande de mot de passe tu mets rien , bref tu laisse vide et appuis juste sur entrée ;)
@+

Re: Impossible accéder Timeshift depuis clé bootable LMDE6

Posté : jeu. 8 août 2024 18:50
par HarDrive
Bonsoir tyrry,

Effectivement ça marche sans rien taper; si j'avais su que c'était si simple...je me serais pas mis la tête
à l'envers,

Un grand merci.