Bonjour,
Je remercie tout ceux par avance qui prendront le temps de me lire et je loue ceux qui sauront trouver réponse à mon problème...
Je fais donc l'acquisition d'une barre de son yamaha yas-207 et la connecte a mon laptop via port display/hdmi
Je lance un speaker test sur 8 canals parce que je vois que ma carte son intégré et que ma barre de son sont en mesure de le lire et ca fonctionne!!! front, left, center, rear, side et LFE, la barre de son décrypte bien le signal émis depuis speaker test dans le terminal via connection hdmi
Seulement l'utilitaire de sons de base ne me décrypte uniquement que du 5.1... Je cherche un peu, trouve pavucontrol et la je crée une "rules" pour que pulseaudio lise un fichier my_hmi.conf avec une configuration 7.1 ( topic vu dans un forum mint anglais ).
J'arrive a faire que ma conf soit prise en compte dans pavucontrol mais alors que toutes les autres configuration ( stéréo, quadriphonic, 5.1) sont prise en compte par pavu, le 7.1, présent dans le même fichier sur une écriture similaire, ne l'est pas.
J'essaie de trouver une solution via alsa ( qui me rapporte bien du 7.1 dans sa conf) et jack ( la jai rien compris ) mais je ne trouve rien.
J'apprends aussi qu'un certain OpenAl ( je crois ) pourrait bloquer la config car il se limite au 5.1 max
J'ai aussi vu que la config 7.1 se faisait éventuellement par du 7.1.4 en fait mais j'ai pas plus d'infos la dessus
Finalement quels outils utiliser pour faire le bon mapping sonore, contourner les règles pour enfin lire des vidéos avec toute la magie du 7.1???
Mille mercis, j'espère qu'un connaisseur de l'architecture sonore de Linux saura me montrer la voie....sonore Lol!
configuration 7.1 indisponible sur carte et matériel valide pour du 7.1
configuration 7.1 indisponible sur carte et matériel valide pour du 7.1
Pc: HP Zbook 15 G2 | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-122-generic x86_64 | quad core model: Intel Core i7-4710M | 7.42 GiB | Intel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics & AMD Venus XT [Radeon HD 8870M / R9 M270X/M370X]