Bonjour,
Nouveau sur Linux, j'ai installé Mint 22 Cinnamon mais je voudrais continuer à jouer à mon jeu : Guild Wars 2.
Je suis allé sur différents forum et j'ai essayé de le lancer via playonlinux.
Quand je le fais, j'ai la page initialisation puis un message d'erreur :
le programme Cefhost.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé.
En cherchant sur les forums, on m'a recommandé de configuré Wine pour qu'il virtualise un bureau. je l'ai fait, mais j'ai la même erreur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Installer Guild Wars 2
Re: Installer Guild Wars 2
Slt, je connais pas le jeu (uniquement de nom) mais je vois qu'il est dispo sur steam, donc si tu y joue depuis se dernier, tu pourrais le faire fonctionner via proton (activable dans les paramètres de steam) et il devrait pas trop mal marché vu qu'il est tagué "Platine" par protondb.
Après si tu y joue depuis le lancer du site (ou autre), tu peut essayer via lutris ou bottles voir si ça fonctionne mieux que sur playonlinux.
Après si tu y joue depuis le lancer du site (ou autre), tu peut essayer via lutris ou bottles voir si ça fonctionne mieux que sur playonlinux.
PC Principal [Dual-Boot] (Custom) : MB: MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU: Intel i7 4790k | RAM: 8 Go | GPU: Nvidia Geforce GTX 970
Gros joueur de The Elder Scrolls Online après avoir passé quelques années sur Guild Wars II, je peux te confirmer que la version Steam fonctionne vraiment bien
Pc : Desktop | Linux Mint 22 Wilma | Cinnamon | 6.8.0-48-generic | Intel Core i5-6600K | 16GB | Intel HD Graphics 530 / i915 + NVIDIA GA104 [GeForce RTX 3070] / 550.120
Bonjour,
Le soucis c'est que si j'ai bien compris, si je passe sur steam, je repars à zéro, et vu que ça fait 2 ans que je joue, ça m'embête un peu.
Le soucis c'est que si j'ai bien compris, si je passe sur steam, je repars à zéro, et vu que ça fait 2 ans que je joue, ça m'embête un peu.
A confirmer mais à un moment donné on va te demander ton login/password et la jointure va se faire avec ton compte Steam pour une expérience fluide. Pose peut-être la question sur le forum de GW2, il y a certainement pas mal de joueurs qui sont passés par là et pourront te décrire exactement comment ça se passe dans ton cas précis.
Pc : Desktop | Linux Mint 22 Wilma | Cinnamon | 6.8.0-48-generic | Intel Core i5-6600K | 16GB | Intel HD Graphics 530 / i915 + NVIDIA GA104 [GeForce RTX 3070] / 550.120
Merci pour cette réponse.
EDIT:
C'est bien ce que je pensais, voilà ce qu'il y a dans la foire aux questions du site de Guild Wars :
Est-ce quelqu'un aurait une autre solution?
EDIT:
C'est bien ce que je pensais, voilà ce qu'il y a dans la foire aux questions du site de Guild Wars :
EDT:Oui, Steam est utilisé pour créer un nouveau compte Guild Wars 2. Si vous possédez un compte Guild Wars 2 existant, il ne peut pas être transféré sur Steam. Vous continuerez à jouer à Guild Wars 2 et à gérer votre compte actuel comme vous l'avez toujours fait.
Si vous souhaitez jouer à Guild Wars 2 sur Steam, vous devrez créer un nouveau compte sur Steam et commencer depuis le début.
Est-ce quelqu'un aurait une autre solution?