Je configure mon nouveau portable équipé d'une carte graphique Nvidia.
C'est la première fois que je fais ça.
Dans le gestionnaire de pilote, il m'en propose 2, le 550 recommandé et le 535 (plus récent ? version instable ?)
Quelle différence entre les deux ?
Se mettront il à jour automatiquement ou est ce à vérifier périodiquement ?
Deuxième question, qu'est que le "xserver-org-video-nouveau" en bas de la fenêtre ?
A quoi sert ce pilote ?
A installer aussi ?
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Williame le ven. 29 nov. 2024 23:28, modifié 1 fois.
Linux Mint 22 Cinnamon / LENOVO Legion Pro 5 16ARX8 / AMD Ryzen 9 7945HX with Radeon Graphics × 16 / RAM 32GO /
NVIDIA Corporation AD106M [GeForce RTX 4070 Max-Q / Mobile] /
Linux Mint Cinnamon 22 / LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 / AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Le pilote nouveau est développé en open-source. Les deux autres sont des pilotes propriétaires.
Le 550 est une version plus évoluée, et donc recommandé. Le précédent est... le précédent.
Pour en savoir plus sur leurs différences, il faudrait fouiller les patch notes de Nvidia, mais le principe de l'auteur d'un logiciel propriétaire c'est qu'il peut se contenter de communiquer "various bug fixes and improvements" et tu as le droit d'y croire ou pas. Parmi les différences connues, il y a une histoire de synchronisation verticale utile pour Wayland.
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03