Page 6 sur 16

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : sam. 19 août 2017 19:23
par Darryl

Dernier message de la page précédente :

Bonne idée manque juste les Total war. Le jours ou tout programmes Windows pourra être lancer sous linux au moins aussi stable et fluidement que sous Windows, je quitterai Windows pour passer définitivement sous linux.

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : jeu. 24 août 2017 12:02
par vv221
La version 2.1 de ./play.it est sortie il y a quelques jours, avec quelques changements intéressants au programme ;)

Commençons par les changements concernant la bibliothèque et tous les jeux gérés par le projet :
2.1.0

  * Première version de ./play.it pleinement installable

  * Nouveau script 'play.it' chargeant automatiquement le script approprié
    pour l’archive donnée en argument

  * Affichage d’une erreur en cas d’appel du script avec un argument non géré

  * Nouvelle fonction facilitant la mise en place d’icône via la génération de
    liens post-installation

  * Nouveau type d’application permettant de lancer un jeu natif sans passer
    par un préfixe ./play.it

  * La bibliothèque peut être chargée sans exécuter les actions spécifiques aux
    scripts ./play.it, facilitant sa ré-utilisation par d’autres projets
Quelques scripts existants ont vu passer des mises-à-jour :

 • 140
   Nouvel installeur Humble
 • Chaos Reborn
   Nouveaux installeurs GOG
 • Jazzpunk
   Pack d’icônes
 • Jotun
   Nouvel installeur GOG
 • War for the Overworld
   Nouvel installeur GOG

Et comme toujours, qui dit nouvelle version dit nouveaux jeux :

 • Anima: Gate of Memories
 • Hollow Knight
 • Icewind Dale - Enhanced Edition
 • J.U.L.I.A Among the Stars
 • Melody’s Escape
 • Reus
 • Shadowrun: Hong Kong
 • Solar 2
 • Startopia
 • The Blackwell Epiphany

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : sam. 23 sept. 2017 11:08
par vv221
La version 2.1.1 de ./play.it est sortie il y a qelques jours, elle apporte surtout des correctifs et des améliorations de la syntaxe des scripts.

Le journal des modifications :
2.1.1

  * Meilleure gestion des erreurs lors de l’utilisation de organize_data()

  * Correction du comportement de postinst_icons_linking() pour qu’il nécrase
    pas le contenu pré-existant des scripts de post-installation/pré-suppression

  * Correction d’une mauvaise utilisation de wrestool où une option spécifique à
    une icône était utilisée lors de tous les appels suivants à wrestool
En réalité, plus de 70 scripts ont été modifiés lors de la préparation de cette mise-à-jour, mais seuls ces changements sont intéressants pour un utilisateur du projet :

 • Crypt of the NecroDancer
   Nouveaux installeurs GOG gérés
 • Neon Drive
   Nouvel installeur Humble géré

Et bien sûr, quelques nouveaux jeux rejoignent le catalogue :

 • A Story About My Uncle
 • Anomaly Defenders
 • Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura
 • Baldur’s Gate
 • Baldur’s Gate II
 • Candle
 • Heroes Chronicles
 • Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East
 • Invisible Inc.
 • The Longest Journey
 • To The Moon
 • Torchlight
 • Tropico

Pour ceux que vous avez déjà vu sur le site de ./play.it, il s’agit d’une ré-écriture pour les baser sur ./play.it 2 et leur apporter entre autre la possibilité de construire des paquets pour Arch Linux.

À vos jeux ;)

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : sam. 21 oct. 2017 15:48
par vv221
Salut à tous ! La version 2.2.0 de ./play.it est en ligne depuis une petite semaine, il est temps de partager avec vous ses nouveautés ;)

On commence comme d’habitude par les modifications influant sur tous les scripts :
2.2.0

  * Détection automatique du type des fichiers *.rar

  * Ajout de la possibilité d’utiliser plusieurs valeurs par défaut pour
    $ARCHIVE_PATH et $ARCHIVE_FILES

  * /tmp/play.it est créé avec des droits en écriture pour tous, afin de
    faciliter l’utilisation de ./play.it sur des systèmes partagés

  * Ajout de la possibilité de déclarer des valeurs spécifiques à des paquets
    donnés pour $APP_OPTIONS, $APP_PRERUN et $APP_POSTRUN

  * Ajout de la gestion de $APP_POSTRUN par les lanceurs pour des jeux WINE

  * Les paquets déjà existants ne sont pas reconstruits

  * Nouvelle méthode de déclaration des dépendances permettant de définir une
    seule liste plutôt qu’une par distribution gérée
 
Enchaînons sur les scripts ayant reçu des mises-à-jour depuis le dernier récapitulatif :
  • Baldur’s Gate
    Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
  • Baldur’s Gate - Enhanced Edition
    Paquets renommés de 'baldurs-gate-ee' vers 'baldurs-gate-enhanced-edition'
    Fusion des paquets "data", "movies" et "music"
  • Baldur’s Gate II
    Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
  • Baldur’s Gate II - Enhanced Edition
    Paquets renommés de 'baldurs-gate-2-ee' vers 'baldurs-gate-2-enhanced-edition'
    Fusion des paquets "data", "movies" et "music"
  • Darkest Dungeon
    Nouveaux installeurs GOG gérés
  • Darkest Dungeon: The Crimson Court
    Nouveaux installeurs GOG gérés
  • Emperor: Rise of the Middle Kingdom
    Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
  • Fran Bow
    Correction de la liste des dépendances pour Debian
  • Heroes Chronicles
    Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
  • Invisible Inc.
    Add missing license file
  • Nihilumbra
    Correction de la liste des dépendances pour Debian
  • Osmos
    Correction de la liste des dépendances pour Debian
  • War for the Overworld
    Nouveaux installeurs GOG gérés
  • Windward
    Nouvel installeur Humble géré
    Correction de la gestion des anciens installeurs
Et bien sûr, votre section favorite, la liste des nouveaux jeux gérés : * Les jeux marqués d’une astérisque étaient déjà gérés par un script ./play.it 1, et sont maintenant gérés par ./play.it 2

À vos jeux !

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : sam. 28 oct. 2017 08:07
par vv221
Deux dates à noter dans vos tablettes :
Les 18 et 19 novembre, ./play.it sera au Capitole du Libre 2017 à Toulouse.
Et les 25 et 26 novembre, on remet ça à l’Ubuntu Party 17.10 à Paris.

Venez nombreux, ce sera l’occasion de mieux découvrir ce projet ;)

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : mer. 6 déc. 2017 20:03
par vv221
La version 2.3.0 de ./play.it est sortie, avec quelques changements notables au programme :
2.3.0

  * Amélioration de la gestion de l’extraction d’archives MojoSetup avec
   unzip s’achevant sur un code d’erreur

  * Amélioration de la génération et de la mise-à-jour des répertoires de
   l’utilisateur

  * Ajout de nouveaux paquets à la liste de dépendances génériques

  * Ajout d’un patch permettant de changer la méthode de compression par
   défaut des paquets

  * Suppression du besoin de nettoyer manuellement les scripts des paquets

  * Préservation des liens symboliques lors de la copie de fichiers
Une dizaine de scripts ont vu passer une mise-à-jour significative depuis la dernière mise-à-jour (au total, près de 90 scripts ont été modifiés, mais je vous épargne la liste complète) : Et bien sûr une poignée de nouveaux jeux pour bien finir cette annonce : * jeu anciennement géré par ./play.it 1, pour lequel un script ./play.it 2 a été publié


À vos jeux !

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : mer. 6 déc. 2017 23:00
par zeb

Merci pour la tenue de ce sujet vv221

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : mer. 3 janv. 2018 16:15
par vv221
On n’a pas chômé du côté de ./play.it sur cette fin d’année, voici donc ce que nous apporte la toute fraîche version 2.4.1 :
2.4.1

  * Correction du chemin de stockage des icônes lors de l’utilisation de
    get_icon_from_temp_dir

2.4.0

  * Ajout de la possibilité de charger des fichiers via regedit lors de
    l’initialisation d’un préfixe WINE

  * Nouvelle fonction get_icon_from_temp_dir, permettant de récupérer une icône
    au format .png directement depuis l’installeur

2.3.2

  * Correction des lanceurs cassés par la mise-à-jour 2.3.1

2.3.1

  * Utilisation du chemin complet vers le script de lancement dans les entrées
    de menu, pour éviter des soucis lors de l’utilisation d’un autre chemin
    d’installation que celui par défaut

  * Les fichiers temporaires ne sont plus stockés en dehors du préfixe

  * Abandon de la fonction de nettoyage des répertoires utilisateurs après
    fermeture du jeu, dont les actions sont déjà assurées par une autre fonction
Beaucoup de mises-à-jour de scripts, mais comme d’habitude je ne poste ici que les changements qui peuvent intéresser un utilisateur du projet :
  • Chaos Reborn
    Nouvel installeur GOG géré
  • Owlboy
    Nouvel installeur Humble géré
  • Pillars of Eternity
    Nouveaux installeurs GOG gérés pour le jeu de base et l’extension
    Ajout de la gestion du DLC Deadfire
  • War for the Overworld
    Nouvel installeur GOG géré
    Ajout de la gestion du DLC Underlord Edition
    Correction de la gestion des vidéos de présentation du mode My Pet Dungeon
Et comme vous pouvez le constater, une belle quantité de nouveaux jeux gérés, de quoi bien occuper ce début d’année : * jeu anciennement géré par ./play.it 1, pour lequel un script ./play.it 2 a été publié

Bonne année à tous, et comme toujours : à vos jeux !

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : mer. 3 janv. 2018 16:19
par débitant
Bonne année à toi aussi, et merci pour tout le travail, les gamers doivent être contents

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : mer. 10 janv. 2018 20:34
par keltwookie
Je n’ai malheureusement plus le temps de jouer non plus, mais cela vaut le coup de ressortir mes vieux jeux D&D… Et en plus la quasi totalité de la série Heroes of Might and Magic… Que du bonheur.

C’est top ! Un grand merci à toute l’équipe de ./playit

P.S : Euh, j'abuse mais à quand un script pour la série des Mass Effects ?

Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint

Posté : mer. 10 janv. 2018 22:10
par vv221
Merci pour vos retours, ils nous font toujours autant plaisir à lire

Sur le sujet des Mass Effect, est-ce qu’il en existe une version sans DRM ?
C’est un pré-requis pour pouvoir rejoindre la collection ./play.it actuelle.