Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
tektekpieuvre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 15:59
Localisation : 94

Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Message par tektekpieuvre »

Bonsoir à tous,
j'ai un PC portable sous peppermint avec lequel quelques touches ne fonctionnent pas.
Avec un clavier en USB toutes les touches fonctionnent parfaitement.

La plupart des touches qui ne fonctionnent pas, ne sont pas indispensable à mon usage à l'exception d'une.
Il s'agit de la touche "BackSpace"<-.
Je souhaiterai réaffecter la touche Pause en BackSpace.

Un
xmodmap -pke

me donne keycode 127 = Pause Break Pause Break

Voici ce que j'ai essayé de faire sans succès : :oops:

xmodmap -e "keycode 127 = BackSpace"

Quelle est la façon de voir si ma touche Pause est bien fonctionnelle du coup ? :?:
Si oui comment rendre cette dernière en BackSpace ? :?:

Merci pour votre aide. :idea:
Cordialement,

PS : mille excuses je suis nouveau et je pense m'être trompé d'endroit car je ne suis pas sous linux mint (faîte le moi savoir )
Pc portable actuel : HP sous peppermint 10 Ten avec quelques touches clavier qui ne fonctionnent pas.
Intel Celeron CPU N3050 1.60 GHz - 2Go de RAM -Mesa DRI Intel HD Graphics 400 Braswell 1366x768
Kernel 5.0.0.37-generic Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1 X86_64

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Message par arghlub »

Salut,

Je ne connais pas Peppermint, mais quel est ton environnement de bureau (Cinnamon, Mate, XFCE, KDE ...) ?
Il me semble que c'est Cinnamon, non ?
Je ne suis pas expert de Cinnamon mais il me semble que tu peux configurer ça dans les paramètres du clavier en interface graphique.
Je n'ai pas de Cinnamon sous la main mais un de ses utilisateurs va surement te répondre.

tektekpieuvre a écrit :
dim. 16 janv. 2022 17:04
PS : mille excuses je suis nouveau et je pense m'être trompé d'endroit car je ne suis pas sous linux mint (faîte le moi savoir )
Non tu ne t'ais pas trompé c'est parfait.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12292
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Message par cyrille »

Gère ton backspace avec xbindkeys ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

tektekpieuvre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 15:59
Localisation : 94

Re: Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Message par tektekpieuvre »

Bonsoir, merci pour vos réponses :

Je réponds à mon tour, je suis sous LXDE.
Je viens d'installer xbindkeys-config.
Comment cela fonctionne t'il dans mon cas précis en sachant que la touche "backspace" ne fonctionne pas
et que je veux que la touche "Pause" devienne la nouvelle touche "backspace".

Merci
Pc portable actuel : HP sous peppermint 10 Ten avec quelques touches clavier qui ne fonctionnent pas.
Intel Celeron CPU N3050 1.60 GHz - 2Go de RAM -Mesa DRI Intel HD Graphics 400 Braswell 1366x768
Kernel 5.0.0.37-generic Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1 X86_64

tektekpieuvre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 15:59
Localisation : 94

Re: Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Message par tektekpieuvre »

Bonjour à tous,
depuis l'installation de xbindkeys-config, je suis dans l'incapacité de me connecter à ma session. Echec ouverture session. :oops:
Je suis sur de mon mot de passe, d'ailleurs avec Crtl+Alt+F1 j'arrive à me connecter.
Une idée du problème ?
Cordialement,
Pc portable actuel : HP sous peppermint 10 Ten avec quelques touches clavier qui ne fonctionnent pas.
Intel Celeron CPU N3050 1.60 GHz - 2Go de RAM -Mesa DRI Intel HD Graphics 400 Braswell 1366x768
Kernel 5.0.0.37-generic Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1 X86_64

tektekpieuvre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 15:59
Localisation : 94

Re: Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Message par tektekpieuvre »

Bonsoir,
j'ai finalement du me résoudre à tout réinstaller.
Mon problème est toujours le meme, je voudrai retrouver une touche backspace fonctionnelle,
celle là meme qui permet d'effacer en arrière des caractères lors d'erreur de saisie clavier.
Merci pour votre aide.
Pc portable actuel : HP sous peppermint 10 Ten avec quelques touches clavier qui ne fonctionnent pas.
Intel Celeron CPU N3050 1.60 GHz - 2Go de RAM -Mesa DRI Intel HD Graphics 400 Braswell 1366x768
Kernel 5.0.0.37-generic Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1 X86_64

LoVache
Messages : 198
Enregistré le : mar. 11 août 2020 15:33

Re: Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Message par LoVache »

Bonjour, je commencerais à chercher le bon agencement de clavier au lieu de modifier celui qui ne va pas. Par exemple, j'ai eu du mal à l'installation avec le choix du français, alors que mon clavier est belge. J'ai fini par trouver le clavier le plus proche : Belge(variant) et je n'ai plus qu'une touche annexe qui ne correspond pas. Mais j'ai un clavier étendu, ça facilite peut-être les choses ?

Sinon, pense à faire un instantané avec Timeshift avant de faire des manips hasardeuses. Et peut-être configure l'ouverture de session automatique le temps de régler le clavier.
HP EliteDesk 800 G1Twr | CPU Intel I7-4770 64 - 3400 Mhz | NVIDIA GF106GL [Quadro 2000] | RAM 32Go | SSD 250 Go - HDD 1 To - HDD 2 To | Linux Mint 21.1 | Kernel 5.15.0-XX-generic | Cinnamon 5.6.x

tektekpieuvre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 15:59
Localisation : 94

Re: Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Message par tektekpieuvre »

Bonsoir Lovache,
merci pour tes conseils mais il semble que se soient les touches qui ne fonctionnent plus.
Elle ne fonctionnait déjà pas sous windows.
J'ai changé les dispositions clavier avec différentes versions françaises mais toujours les memes problèmes (exemple l'accent circonflexe ou encore la touche pourcentage) comme je le disais pour ces touches rien de grave mais la correction de frappe elle j'en ai besoin, parce que devoir à chaque erreur surligner puis retaper par dessus c'est assez lourd à faire quand on doit taper du texte.
Cordialement,
Pc portable actuel : HP sous peppermint 10 Ten avec quelques touches clavier qui ne fonctionnent pas.
Intel Celeron CPU N3050 1.60 GHz - 2Go de RAM -Mesa DRI Intel HD Graphics 400 Braswell 1366x768
Kernel 5.0.0.37-generic Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1 X86_64

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8034
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Comment réaffecter la touche BackSpace sur la touche Pause ?

Message par thyam »

Sujet de 2 mois ou plus sans réponse : sujet classé et verrouillé.
Si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre