Personnalisation Rhythmbox 3.4.4

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Looping
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 18:33

Personnalisation Rhythmbox 3.4.4

Message par Looping »

Petit retour d'expérience après quelques temps passé à chercher comment bien configurer et personnaliser Rhythmbox 3.4.4.
Pas mal de greffons sont disponible en téléchargement mais certains peuvent rentrer en conflit avec d'autres et cela peut virer facilement à l'usine à gaz.

Voici ma configuration qui me convient parfaitement et surtout qui ne plante pas :

- Premièrement mon dossier musique est bien rangé un dossier par artiste, puis un sous dossier par album avec à chaque fois à l'intérieur l'image de la jaquette nommer cover.jpg ou cover.png
- Tous les champs artistes et albums des métadonnées de mes morceaux ont été remplis (pas d'inconnu, unknow...qui peuvent faire planter des greffons). Pour remplir les champs de plusieurs morceaux d'un même artiste et d'un même album, ajout du champ "emplacement" dans les colonnes visibles de Rhythmbox. Je trie ensuite par emplacement et là je peux sélectionner un album entier et rentrer les métadonnées manquantes (inconnu, unknow...) surtout les champs album et artiste (clic droit/propriété).
- Ajout du greffons Close on Hide (Copyright © 2014 fossfreedom) permettant de vraiment fermer Rhythmbox quand on clic sur la croix
- Ajout du greffon Equalizer (10 Band Equalizer - Copyright © 2008 Teemu Kallio, 2009-2010 Morandat, 2011 Luqman Aden, Icon Zdravko Nicolov)
- Ajout du greffon Fullscreen 0.7.1 (Copyright © 2013-2015 Benjamin Bach) en cliquant sur F12 : Pochette en plein écran et morceau joué, sympa en soirée
- Ajout du greffon Open containing folder (Copyright © 2012-2013 Donagh Horgan) pratique pour aller chercher l'image de la pochette de l'album dans le dossier et l'ajouter manuellement en la glissant directement dans le petit carré image de la barre d'outil de Rhythmbox (fonctionne aussi en sélectionnant tout un album).
- Ajout des greffons Pochette (Copyright © 2006 James Livingston) et Recherche de pochette (Copyright © 2011 Jonathan Matthew). Les 2 semblent bien fonctionner ensemble et le premier est indispensable pour avoir la pochette en grand dans le panneau latéral.
- Enfin ajout des greffons ReplayGain (Copyright © 2010 Jonathan Matthew) pour un volume d’écoute constant et Spectrum 0.1 (© 2014 fossfreedom )pour le style.

Voila ce que ça donne en image :

Image

Et en plein écran (F12)

Image

lien pour installer les divers greffons (attention à votre version de rhythmbox):
https://askubuntu.com/questions/147942/ ... ox-plugins

Bon j’espère que ça servira à certain, perso j'aime bien quand ma bibliothèque musicale et bien ranger ;)
PS : pardon pour les fautes
Je suis un vrai novice avec une soif d'apprendre
Je vous remercie d'avance de votre patience :)
Voici ma bête et ma config' :
- Linux Mint 20.2 Cinnamon 5.0.5 - Noyau Linux 5.4.0-86-generic
- PC Lenovo T430 sur station d'accueil Think Pad Mini Dock Série 3
- Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz x 2
- Mémoire vive 15.3 Go - Disque dur SSD PNY CS900 - 240GB
- Carte graphique : Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Personnalisation Rhythmbox 3.4.4

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre