Abandon le 8-02-22 Changer la police de Mintreport

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Avatar du membre
Mentholé
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 mars 2020 11:11

Changer la police de Mintreport

Message par Mentholé »

Salutations

Petit passage par ici pour une petite question.
J'ai récemment installé une petite police retro bien sexy trouvée ici https://int10h.org/oldschool-pc-fonts/
Je l'ai bien placée dans /usr/share/fonts/truetype/ et pas de souci elle s'affiche dans mes programmes bien comme il faut.
SAUF dans Mintreport où la police reste celle de base (Ubuntu mono si je ne médit).
Image
À gauche Mintreport avec sa police ubuntu mono (beurk caca) et à droite ce que je veux rendu dans xed avec ma police retro trop mignonne.
Je cherche donc comment demander à Mintreport d'utiliser ma police sexy. Alors en creusant j'ai trouvé /usr/share/linuxmint/mintreport/mintreport.ui mais je n'y trouve pas de ligne faisant référence à font ou autre termes en rapport.
Peut-être ne regarde-je pas au bon endroit, peut-être que ce n'est tout simplement pas possible ? (je refuse d'y croire :shock: ).
Portable Clevo NB50TZ. Intel i5 8400 4,0Ghz Max - 6 Cores. RAM 8Go. SSD 120Go 6Gb/s + HDD 1To 6Gb/s.
Linux Mint 20.3 x86_64 Xfce. Kernel: 5.4.0-99-generic.

Avatar du membre
f.x0
Messages : 789
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 18:32

Re: Changer la police de Mintreport

Message par f.x0 »

Bonjour Mentholé,

regardes dans ce fichier :

Code : Tout sélectionner

/usr/share/linuxmint/mintreport/reports/100_usrmerge-not-done/MintReportInfo.py
il y a notamment cette ligne :

Code : Tout sélectionner

descriptions.append("\n<span font_family='monospace'>apt install usrmerge</span>\n")
peut-être une bonne piste ...
ou dans ce dossier ...
SOPI

Avatar du membre
Mentholé
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 mars 2020 11:11

Re: Changer la police de Mintreport

Message par Mentholé »

Merci f.x0.
J'ai déjà parcouru l'ensemble des dossiers mais les fichiers .py ne sont-ils pas des scripts ?
De ce que je comprends en plus

Code : Tout sélectionner

/usr/share/linuxmint/mintreport/reports/100_usrmerge-not-done/MintReportInfo.py
ne concerne qu'un aspect de Mintreport qui consiste à produire un avertissement concernant usrmerge.

Sinon dans

Code : Tout sélectionner

/usr/share/linuxmint/mintreport/mintreport.ui
j'ai bien

Code : Tout sélectionner

<property name="monospace">True</property>
à la ligne 299. Mais je ne vois pas trop comment bidouiller la chose. Si je rentre le nom de la police voulue à la place de monospace, Mintreport refuse tout simplement de se lancer (testé avec plusieurs polices à nom simple déjà installées sur mon système). Oui parce que pour compliquer la tâche la police que je veux utiliser à un nom à la con : AcPlus Cordata PPC-400 (ce qui me pose parfois problème dans certains fichiers .config). :D Conky notamment sur lequel je me triture gentiment la tête là :D
Portable Clevo NB50TZ. Intel i5 8400 4,0Ghz Max - 6 Cores. RAM 8Go. SSD 120Go 6Gb/s + HDD 1To 6Gb/s.
Linux Mint 20.3 x86_64 Xfce. Kernel: 5.4.0-99-generic.

Avatar du membre
Mentholé
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 mars 2020 11:11

Re: Changer la police de Mintreport

Message par Mentholé »

Bon j'ai tourné le truc dans tous les sens et je pense que ce n'est tout simplement pas possible.
J'utilise maintenant une police monospace incluse de base avec Mint (FreeMono Regular) et rien n'a changé dans Mintreport.

Mais... Mais... Je croyais que Linux était configurable en profondeur moi...
T'as qu'a build from source si t'es pas content : https://github.com/linuxmint/mintreport
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part, je ne vais pas m'amuser à ça pour une histoire de police d'affichage dans un soft que je n'utilise jamais.
Allez je clôture.
:B
Portable Clevo NB50TZ. Intel i5 8400 4,0Ghz Max - 6 Cores. RAM 8Go. SSD 120Go 6Gb/s + HDD 1To 6Gb/s.
Linux Mint 20.3 x86_64 Xfce. Kernel: 5.4.0-99-generic.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Changer la police de Mintreport

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car abandonné.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre