Résolu le 19-11-18 Passer de KDE à Mate ?

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par LeSniper »

Dernier message de la page précédente :

Mouaarf ! vous êtes des inconditionnels de KDE à ce que je vois Pas taper !
C'est vrai que c'est un très bel outil, avec d’innombrables possibilités de personnalisation. Je n'ai encore pas eu le temps d'en faire tout le tour. Je ne demande d'ailleurs qu'à apprendre à le maitriser et il remplacera sûrement Win7 sur mon PC de bureau dans des jours prochains, tellement celui-ci me gave.
Mais pour ma vieille babasse d'Amilo (qui date du siècle dernier...) ça ne tourne pas aussi vite que je voudrais. J'ai juste besoin de Firefox et Thunderbird sur cette machine et éventuellement la possibilité de lire des vidéos sur mon NAS. Après, pour les gros trucs, je préfère le grand écran de mon bureau
Je vais peut-être même réinstaller directement Mate en conservant mon dossier "home"... mébon © je ne sais trop comment faire.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par lacktchou »

LeSniper a écrit :Mouaarf ! vous êtes des inconditionnels de KDE à ce que je vois Pas taper !
C'est vrai que c'est un très bel outil, avec d’innombrables possibilités de personnalisation. Je n'ai encore pas eu le temps d'en faire tout le tour. Je ne demande d'ailleurs qu'à apprendre à le maitriser et il remplacera sûrement Win7 sur mon PC de bureau dans des jours prochains, tellement celui-ci me gave.
Mais pour ma vieille babasse d'Amilo (qui date du siècle dernier...) ça ne tourne pas aussi vite que je voudrais. J'ai juste besoin de Firefox et Thunderbird sur cette machine et éventuellement la possibilité de lire des vidéos sur mon NAS. Après, pour les gros trucs, je préfère le grand écran de mon bureau
Je vais peut-être même réinstaller directement Mate en conservant mon dossier "home"... mébon © je ne sais trop comment faire.
Facile.
Tu fais une sauvegarde de ton dossier /home que tu ranges dans le tiroir du bas, pas celui du haut ou se trouvent les bobettes.
Puis tu partitionnes ton disque ( avec GParted ou PARTED MAGIC ) et tu réinstalles ton LM Mate.
Puis tu retournes dans le tiroir du bas pour reprendre la copie de ton /home que tu viens placer sur une partition, la sda4 par exemple ( en supposant que sur sda1 tu as placé ton LM Mate, sur la sda2 ton swap, sur la sda3 rien, au cas ou... )
Voilà!. Simple comme... comme... Très simple! Je dirais même, je dirais plus, j'irais même jusqu'à dire Très simple!
Si pas compris, ben c'est d'ma faute!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

marcy

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par marcy »

lacktchou a écrit :Facile.
Tu fais une sauvegarde de ton dossier /home que tu ranges dans le tiroir du bas, pas celui du haut ou se trouvent les bobettes.
Puis tu partitionnes ton disque ( avec GParted ou PARTED MAGIC ) et tu réinstalles ton LM Mate.
Puis tu retournes dans le tiroir du bas pour reprendre la copie de ton /home que tu viens placer sur une partition, la sda4 par exemple ( en supposant que sur sda1 tu as placé ton LM Mate, sur la sda2 ton swap, sur la sda3 rien, au cas ou... )
Voilà!. Simple comme... comme... Très simple! Je dirais même, je dirais plus, j'irais même jusqu'à dire Très simple!
Si pas compris, ben c'est d'ma faute!
Salut,

Encore plus simple : ne pas formater le /home au moment de l'installation.

Modifié en dernier par marcy le dim. 23 août 2015 19:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par dagonh »

Peut-être qu'un couteau suisse parfait doit avoir un marteau et une enclume, mais pour que ça tienne dans ma poche je me contenterai d'un couteau suisse dépourvu de ces outils absolument indispensables !
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par lacktchou »

marcy a écrit :
lacktchou a écrit :Facile.
Tu fais une sauvegarde de ton dossier /home que tu ranges dans le tiroir du bas, pas celui du haut ou se trouvent les bobettes.
Puis tu partitionnes ton disque ( avec GParted ou PARTED MAGIC ) et tu réinstalles ton LM Mate.
Puis tu retournes dans le tiroir du bas pour reprendre la copie de ton /home que tu viens placer sur une partition, la sda4 par exemple ( en supposant que sur sda1 tu as placé ton LM Mate, sur la sda2 ton swap, sur la sda3 rien, au cas ou... )
Voilà!. Simple comme... comme... Très simple! Je dirais même, je dirais plus, j'irais même jusqu'à dire Très simple!
Si pas compris, ben c'est d'ma faute!
Salut,

Encore plus simple plus : ne pas formater le /home au moment à l'installation.
J'allais le dire....
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par lacktchou »

dagonh a écrit :Peut-être qu'un couteau suisse parfait doit avoir un marteau et une enclume, mais pour que ça tienne dans ma poche je me contenterai d'un couteau suisse dépourvu de ces outils absolument indispensables !
Mais le jour où tu vas avoir besoin d'un marteau et d'une enclume, tu vas regretter de ne pas avoir dans ta poche un couteau suisse avec un marteau et une enclume! Je le sais parce que je traîne toujours dans ma poche un couteau suisse avec un marteau et une enclume. Toujours pratique.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

marcy

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par marcy »

lacktchou a écrit :
marcy a écrit :
lacktchou a écrit :Facile.
Tu fais une sauvegarde de ton dossier /home que tu ranges dans le tiroir du bas, pas celui du haut ou se trouvent les bobettes.
Puis tu partitionnes ton disque ( avec GParted ou PARTED MAGIC ) et tu réinstalles ton LM Mate.
Puis tu retournes dans le tiroir du bas pour reprendre la copie de ton /home que tu viens placer sur une partition, la sda4 par exemple ( en supposant que sur sda1 tu as placé ton LM Mate, sur la sda2 ton swap, sur la sda3 rien, au cas ou... )
Voilà!. Simple comme... comme... Très simple! Je dirais même, je dirais plus, j'irais même jusqu'à dire Très simple!
Si pas compris, ben c'est d'ma faute!
Salut,

Encore plus simple plus : ne pas formater le /home au moment à l'installation.
J'allais le dire....
"Les beaux esprits se rencontrent" ( Voltaire )


lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par lacktchou »

marcy a écrit : "Les beaux esprits se rencontrent" ( Voltaire )
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par LeSniper »

OK, merci les gars
Je vais passer une bonne nuit là-dessus et j'attaque ça dés demain. Au calme, à la fraiche et après un bon café.
À bientôt pour de nouvelles questions (j'en ai toujours en réserve, et pas des plus intelligentes...)
Bonne soirée à tous et merci encore.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par lacktchou »

LeSniper a écrit :OK, merci les gars
Je vais passer une bonne nuit là-dessus et j'attaque ça dés demain. Au calme, à la fraiche et après un bon café.
À bientôt pour de nouvelles questions (j'en ai toujours en réserve, et pas des plus intelligentes...)
Bonne soirée à tous et merci encore.
Bonne nuit Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Passer de KDE à Mate ?

Message par thyam »

'Passer de KDE à Mate' puis de 'Mate à Gnome'... donc de 'KDE à Gnome', évidemment, hihihihi...
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre