Page 1 sur 1

XFCE déguisé en MATE

Posté : ven. 20 oct. 2017 21:37
par Insam
J'ai pris les screenshots avec le même fond sur les deux bureaux :
l'ergonomie est semblable, mais sauf pour le bureau ou j'ai pu tricher, l'esthétique des fenêtres et les vues de dossiers sont totalement différentes, pour ça, XFCE ne fait pas le poids face à MATE.
Image
Image

Re: XFCE déguisé en MATE

Posté : ven. 20 oct. 2017 21:59
par arghlub
Salut Insam, je ne comprends pas ton délire.... Mate et XFCE sont des bureaux bien différents (à ne pas comparer, je vois pas trop l'intérêt à part de troller).
Par contre zieute le dernier bureau de tyrry sur XFCE par exemple : viewtopic.php?f=14&t=4185&start=580#p91381" onclick="window.open(this.href);return false; (ceci dit je m'en fous un peu de te convaincre, retourne sous Maté, voire sous W$)

Re: XFCE déguisé en MATE

Posté : sam. 21 oct. 2017 00:33
par Grompf
Insam a écrit :(...) les vues de dossiers sont totalement différentes, pour ça, XFCE ne fait pas le poids face à MATE.
Ben ouais...

Re: XFCE déguisé en MATE

Posté : sam. 21 oct. 2017 01:17
par alain
Salut ;)
Insam a écrit :l'esthétique des fenêtres et les vues de dossiers sont totalement différentes, pour ça, XFCE ne fait pas le poids face à MATE.
Ou vice versa..Suivant les goûts :mrgreen:

Re: XFCE déguisé en MATE

Posté : sam. 21 oct. 2017 10:30
par Insam
arghlub a écrit :Salut Insam, je ne comprends pas ton délire.... Mate et XFCE sont des bureaux bien différents (à ne pas comparer, je vois pas trop l'intérêt à part de troller).
Je ne veux pas troller, j'ai posté ici parce que je ne savais pas ou poster mieux, je sais bien qu'il sont différents, mon délire comme tu dis est juste que je n'ai jamais aimé l'interface XFCE, mais que je n'ai plus d'autre choix que d'adopter ce bureau pour des raisons de ressources et à cause de la perte totale de possibilité de configuration des nouveaux "MATE" à partir de 18.1
Par contre zieute le dernier bureau de tyrry sur XFCE par exemple : viewtopic.php?f=14&t=4185&start=580#p91381" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est magnifique son bureau c'est indéniable, mais je ne cherche pas l'esthétisme pour l'esthétisme, je cherche juste un minimum d'esthétisme en rapport avec l'ergonomie qui m'est nécessaire, soit celle de MATE actuellement
On ne s'habitue pas à nouvel environnement à 80 ans comme quand on en a la moitié ! :)
(ceci dit je m'en fous un peu de te convaincre, retourne sous Maté)
Je suis toujours sous maté sur l'autre disque, mais je dois voir venir à l'avance, vu mes possibilités d'adaptation réduites !
J'ai réussi à configurer XFCE pour être le moins perdu possible (et je continue parce que tout n'est pas réglé, mais je suis déjà pas mal satisfait)
Alors ça n'est pas la peine de m'en vouloir de ne pas apprécier les choses à ta manière.

tyrry a bien compris, lui, ma démarche, et c'est à lui que je veux montrer ici qu'il avait raison, que les faire se confondre était possible !
Merci tyrry de m'avoir encourager à ne pas lâcher l'affaire ! :D
voire sous W$)
Franchement !
Va boire un verre, ça te fera passer ta mauvaise humeur :lol:

Re: XFCE déguisé en MATE

Posté : sam. 21 oct. 2017 14:21
par tyrry
Slt ,
pas la peine de s'énerver, chacun a son bureau a son goût , le miens me conviens , il ne plaira certainement pas a d'autres etc etc....
XFCE et très très configurable , bien sûr faut savoir ou chercher l'information , qui n'est pas forcément au même endroit qu'un autre bureau .....
Et a mon avis c'est uniquement cela qui est déroutant , et c'est valable pour tous les DE ;)
J'ai moi même a mes début sous linux , tout fait pour faire ressembler a windows xp mon gnome2.x de façon a pas être trop dérouter ;)
bref et re bref lol voilà quoi ;)
:l :l :l :l
@+

Re: XFCE déguisé en MATE

Posté : sam. 21 oct. 2017 14:39
par Insam
Merci de me comprendre tyrry, et tu sais quoi ?
Pour me forcer à m'habituer XFCE...J'ai formaté le DD avec MATE ! Donc je ne peux plus y retourner 8-)

(bon j'ai toujours les sauvegardes :mrgreen: mais avec les nouvelles de XFCE, ça va vite être plein et je n'aurai d'autres choix que de les virer !)