Les docks

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

Tangos a écrit :Donc, en gros, tu créés ton dock
Oui, on peut dire ça, mais en fait, comme tout le monde qui n'en a pas installé un, puisque les outils sont là par défaut.
Image

Avatar du membre
Pkadd
Messages : 189
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:44
Localisation : Mauricie, Québec

Re: Les docks

Message par Pkadd »

Bonsoir,

Voici Plank sur LM Xfce... Il est joli

âpp.com/Hgxx

Pkadd

[edit] Il faut cliquer sur "télécharger" pour voir la vidéo.
LinuxMint Cinnamon 18
LinuxMint XFCE 18
LMDE 2 Betsy, ayant installé Xfce 4.12
Manjaro Xfce

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz
Mémoire: 4 GIGS de RAM
Carte graphique: Intel Corporation 82Q35 Express (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])

Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Re: Les docks

Message par titijhajha »

C'est pas parce qu'on a rien dire qu'il faut fermer sa gueule donc je l'ouvre pour demander : mais ça sert à quoi concrètement les docks
A montrer aux utilisateurs de ms windows et mac que nous "qu'on fait pareil même pitêtre mieux !!!"
plus sérieusement me concernant :
- à visualiser rapisement les applis ouvertes depuis n'importe quel bureau (cinnamon)
- à avoir des raccourcis à portée de clics comme tu dis ... sauf que :
1 je n'encombre pas le bureau avec en plus des applis, déjà que parfois j'ai du mal à faire le ménage des dossiers en transit
2 je n’encombre pas la barre de tâche qui en terme de place est tout de même limitée
3 avoir les raccourcis tels que liens url à portée de clic, sans de nouveau, encombrer le bureau
C'est joli (cela a son importance importance)
Cela économise de la place. Sur un petit écran tu peux cacher la barre de tâche et avoir le dock dispo pour optimiser la vue des fenêtres... Sur Gnome Shell j'utilisais dash to dock sur unity pas besoin d'en rajouter, sur voyager il était déjà présent, sur kde je faisais le mien avec un tableau de bord paramétré... après les goûts et les couleurs...
Bien sûr une pression rapide sur la touche "super" et les 1ere lettres du logiciel + entrée ça le fait aussi...
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Re: Les docks

Message par titijhajha »

Pkadd a écrit :Bonsoir,

Voici Plank sur LM Xfce... Il est joli

âpp.com/Hgxx

Pkadd

[edit] Il faut cliquer sur "télécharger" pour voir la vidéo.

yes !!!
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Les docks

Message par zeb »

@ insam: moi je trouve que c'est un tableau de bord très personnalisable et très joli, voici le mien tout simple :

Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Les docks

Message par zeb »

c'est oxygène, d'origine dans rosa.

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Les docks

Message par dagonh »

Insam a écrit :Non puisque mes applis sont dans les barres (ou sur le bureau) elles sont pareillement à portée de clic
Idem. Image
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

Ben chacun ses goûts, et merci de m'avoir rencardé sur un truc qui est pour moi définitivement inutile en plus d'être pas terrible !
Parce que franchement je ne vois rien de joli dans tous vos screenshots !
Comme je n'utilise pas de bureau supplémentaire, pas 40 applis différentes tous les jours et que les marque-pages de Firefox sont tout à fait opérationnels ; comme je n'ai pas encore, malgré mon âge et mon addiction au forum, de tendinite aux doigts et qu'un ou deux clics en plus ne me gênent pas, je préfère de loin les outils natifs de MATE (peut être qu'un autre bureau m'aurait fait changer d'avis) où je peux allègrement mettre les icônes que je veux où je veux !
Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, mon bureau n'est pas si encombré que ça...juste ce que j'utilise tout le temps, le reste étant tout aussi accessible dans les favoris du MintMenu !
Image
Image

Avatar du membre
Pkadd
Messages : 189
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:44
Localisation : Mauricie, Québec

Re: Les docks

Message par Pkadd »

C'est la grande force de Linux, car chacun peut configurer son environnement selon ses goûts et ses besoins.

Bonne journée.
LinuxMint Cinnamon 18
LinuxMint XFCE 18
LMDE 2 Betsy, ayant installé Xfce 4.12
Manjaro Xfce

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz
Mémoire: 4 GIGS de RAM
Carte graphique: Intel Corporation 82Q35 Express (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les docks

Message par lacktchou »

Insam a écrit :B
Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, mon bureau n'est pas si encombré que ça...juste ce que j'utilise tout le temps, le reste étant tout aussi accessible dans les favoris du MintMenu !
Image
C'es quoi les 4 ti rectangles noirs en bas à droite?
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Les docks

Message par dagonh »

C'est le moniteur système, pas les bureaux.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Répondre