Les docks

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Avatar du membre
thekod
Messages : 80
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 13:23

Les docks

Message par thekod »

Bonjour à la communauté,

Vous serait-il possible de me donner un maximum d'informations sur ce qui, je crois, s'appelle un dock.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une barre de raccourcis paramétrable.

J'ai recensé Cairo et Plank à travers les différents forum...

Alors, voici une petite liste de questions pour commencer :
  • Y'a-t-il une compatibilité entre le bureau choisi (cinnamon, maté...) et le dock ?
  • Quels sont ceux compatibles avec Maté ?
  • Sont-ils proposés par défaut dans la distribution de Mint ? (lesquels)
  • En existent-t-ils qui puissent faire une sorte d'arrondi en bas de l'écran (un peu à la OS X) ?
theKOD

Linux Mint 17.3 - MATE
INTEL NUC BOX 5 i3 RYH
Intel Core i3 5010U / 2.1 GHz - Intel HD Graphics 5500
Kingston SSDNow M.2 SATA 120 Go - WD Black Mobile 750 Go
2 x 4 Go (Crucial DDR3L 1600 MHz CL11)


Linux Mint 18 - MATE - 32 bits
LENOVO THINKSTATION E31
Intel Xeon E3-1220 V2 @ 3.10GHz - 64 bits
1 x 8 Go

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

Salut thekod.
J'en connais deux : docky (ultra léger et utilisable sur tous les bureaux) et Cairo-dock (plus gourmand, mais plus riche et paramétrable). Tous deux sont disponibles via les dépôts.
J'ai juste un problème avec Cairo-dock mais cela vient du fait qu'il semble pas totalement compatible avec le pilote prorpio ATI, car il fonctionne parfaitement en openGL.

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Les docks

Message par hermes333 »

Salut Thekod, Pkadd tu oublies le super léger et stable dock Plank, il peut être très utile à notre ami au cas où Docky serait très instable et inutilisable (comme toujours et d'habitude!).
Image

Avatar du membre
Pkadd
Messages : 189
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:44
Localisation : Mauricie, Québec

Re: Les docks

Message par Pkadd »

hermes333 a écrit :Salut Thekod, Pkadd tu oublies le super léger et stable dock Plank, il peut être très utile à notre ami au cas où Docky serait très instable et inutilisable (comme toujours et d'habitude!).
Qu'est-ce que Pkadd vient faire dans la phrase ?

J'utilise Plank depuis deux ans et j'en suis complètement satisfait. Il est léger, stable et il fait bien ce qu'il doit faire: lancer des logiciels. On peut y ajouter Plank-Themer et changer de thème selon son humeur. Personnellement, je ne pourrais plus vivre sans ce dock.

Image

Je ne sais pas si il est dans les dépôts, car je l'ai toujours installé directement via le PPA sans vérifier. https://launchpad.net/~docky-core/+arch ... ntu/stable Par contre je sais qu'il n'est pas dans les dépôts de LMDE2 Betsy tout comme son grand frère Debian 8.

Voilà c'est mon vécu avec ce dock.
[edit] Plank est utilisable sur tous les environnements de bureau.
LinuxMint Cinnamon 18
LinuxMint XFCE 18
LMDE 2 Betsy, ayant installé Xfce 4.12
Manjaro Xfce

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz
Mémoire: 4 GIGS de RAM
Carte graphique: Intel Corporation 82Q35 Express (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Les docks

Message par dagonh »

Pkadd a écrit :J'utilise Plank depuis deux ans (…). Il est (…) stable (…)
C'est ce qu'on appelle la constante de Planck.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les docks

Message par lacktchou »

dagonh a écrit :
Pkadd a écrit :J'utilise Plank depuis deux ans (…). Il est (…) stable (…)
C'est ce qu'on appelle la constante de Planck.
Ça, ça me mouche!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

J'ai testé quatre docks :
  • Cairo-dock
  • Dockx
  • Docky
  • SimDock
Je vais commencer par SimDock qui s'installe pour les environnements Gnome.
J'ai bien aimé : Rien
Je n'ai pas aimé : La barre se lance sur un fond blanc assez dégueulasse. L'impossibilité de changer la position (en bas de l'écran). N'apparaît que sur le bureau. La configuration minimaliste (uniquement des chiffres pour augmenter ou réduire les tailles). Ne trouve pas toutes les icônes (c'est le cas avec Firefox). L'ouverture d'une seconde barre la juxtapose.

Autre découverte, il s'agit de Dockx.
J'ai bien aimé : la configuration simple (bien que peu exhaustive). La sobriété. La facilité d'utilisation.
Je n'ai pas aimé : Les effets sont très limités et Compiz semble indispensable pour afficher le peu d'effets. L'impossibilité de changer les icônes. Les thèmes n'apportent en définitive pas grand-chose. Le dock qui prend toute la longueur ou la largeur de l'écran.

Docky, tout le monde connaît. Ça fait longtemps que je l'ai utilisé (de mémoire de Manchot, c'était avec Nadia - Mint 14).
J'ai bien aimé : La simplicité. La possibilité de rajouter plusieurs docks. Le look plutôt sympa.
Je n'ai pas aimé : Pas d'effets visuels. C'est assez limité (mais c'est ce que l'on lui demande)

La Rolls des Royce s'appelle Cairo-dock
J'ai bien aimé : Les thèmes variés, les effets visuels, les extensions, les applets détachables, le confort d'utilisation, les animations (je tiens à mon Tux).
Je n'ai pas aimé : ne semble compatible qu'avec l'OpenGl, j'ai des ralentissements significatifs avec le pilote propriétaire Catalyst (l'horloge est floutée). Pas grand-chose.

Je n'ai pas réussi à installer Avant-window-navigator car il me manquait une dépendance python obsolète. Quand à Gimmie, ce dock semble avoir disparu de la surface du Web.

À noter que sous Cinnamon, il est possible d'installer des extensions telles que CinnaDock++, CinnaDock, CinnaDock plus. Il me reste à les tester.

En gros, mon Dock parfait serait Cairo-dock, mais peu compatible avec le pilote Catalyst.

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

tedsc a écrit :catalyst ... http://www.glx-dock.org/ww_page.php?p=L ... TI&lang=fr infos pas très fraiches.
Merci. J'avais déjà parcouru cette page, qui n'apporte rien au final.

J'ai testé CinnaDock++ et CinnaDock. Ils sont identiques. C'est comme docky, graphiquement comme une extension Cinnamon. Pour ce qui est de CinnaDock plus, j'ai eu un message d'erreur. Il ne s'installe pas chez-moi.

Avatar du membre
thekod
Messages : 80
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 13:23

Re: Les docks

Message par thekod »

J'ai finalement pris Cairo.

Son interface me plait et les effets sont sympas.

Et pas de soucis avec le matériel que j'utilise
theKOD

Linux Mint 17.3 - MATE
INTEL NUC BOX 5 i3 RYH
Intel Core i3 5010U / 2.1 GHz - Intel HD Graphics 5500
Kingston SSDNow M.2 SATA 120 Go - WD Black Mobile 750 Go
2 x 4 Go (Crucial DDR3L 1600 MHz CL11)


Linux Mint 18 - MATE - 32 bits
LENOVO THINKSTATION E31
Intel Xeon E3-1220 V2 @ 3.10GHz - 64 bits
1 x 8 Go

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

J'avais pas fait de captures d'écran pour les docks. Si cela intéresse certains, je les mets dessous :
  • SimDock
-> La barre en elle-même :
Image
-> Le menu de configuration :
Image[/url]Image
  • DockX
-> La barre en elle-même :
La chose étonnante, c'est que je ne parviens plus à la lancer. J'ai peut-être modifié quelque chose dans les paramètres ou alors c'est l'installation du pilote propriétaire.
-> -> Le menu de configuration :
Par contre, je peux lancer le menu de configuration.
Image

Répondre