Wallpaper cli (command)

Postez ici vos scripts Bash, Python, etc.
Répondre
Avatar du membre
virgil76
Messages : 12
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 23:52
Localisation : Mont St Aignan

Wallpaper cli (command)

Message par virgil76 »

Bonjour à tous,
Ce wallpaper n'existe pas en français?

Image

merci
Dell Precision T3500 Linux mint 20.3 ''una'' XFCE X64 - linux 4.15.0-45-generic (X86_64)
Proc : Intel Xeon E5620 2.40Ghz Ram : 8Go
Micron SSD 246Go
Graphique Nvidia GTX650Ti

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Wallpaper cli (command)

Message par cyrille »

AMA non jamais vu.
Va falloir que tu relèves les manches et le fasses ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Wallpaper cli (command)

Message par alain »

On dirait du nakedeb ... T'as trouvé ça où?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 982
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Wallpaper cli (command)

Message par tioker »

Bon,

Déjà clin d’œil à mon ami @Alain (cf ceux roulent à gauche).
Évidemment je n'ai pas trouvé; d'autres s'y sont collés, ça aurait été étonnant que je sois plus fin qu'eux (et ça se saurait).
Mais... j'ai ma méthode.

- soit une didacticiel dans la langue de ton choix qui te fournit un mémo qui te convient. Moi je me suis basé sur célui-là: https://doc.ubuntu-fr.org/commande_shell mais y'a sûrement plus détaillé...
- tu sélectionnes le texte qui t'intéresse et tu le colles dans un tableau Calc LibreOffice (attention: <ctrl><maj>v --> texte non formaté).
- tu présentes le texte comme tu veux et en faisant de jolis effets de style (gras, italique, taille police, fusion de cellules, couleur de fond de cellule...)
- et là ça se complique: dans calc tu vas donner la taille de présentation de ta page (photo 1)
Format > Style de page > Page > Format de papier > Utilisateur
Tu donnes comme format en cms une largeur et une hauteur qui sont dans la même proportion de ton écran. Ex 1920*1080 qui est du 16/9ème, tu mets 32 cms en largeur et 18 en hauteur (paysage bien sûr)
Pendant que tu y es, tu mets les marges à 0 (ou à ta convenance) et tu mets l'alignement horizontal et vertical
- dans calc tu vas dire que tu n'imprimes que les cellules sélectionnés quand tu imprimes et dans une seule page
Sélectionner les cellules puis Format > Zone d'impression > Définir
Format > style de page > feuille > echelle > adapter les zones d'impression en largeur et hauteur
- ton fichier tu l'exportes en PDF sans réduire la résolution (ou en mettant 1200) (1)
- fichier pdf généré, tu le transformes en png avec un outil en ligne (ex: https://pdf2png.com/fr/)
- si t'as mis de la couleur il y a peut être des bordures en blanc; ton éditeur d'image favori te permettra, avec la baguette magique, de compléter les couleurs de bordure
- tu mets aussi ton image à la bonne taille (1920*1080 dans l'exemple)
Et voilà ton fond d'écran fin prêt.
Voici le mien (je sais les couleurs sont dégueulasses mais on peut pas être bon partout)

Image

Et la photo 1

Image

Si t'as des problèmes, tu demandes.

En extra.
Si on veut mettre un fond plus artistique, on peut remplacer le blanc du fond d'image par du transparent par la commande (à installer et/ou à adatper) source: https://astuces.blog.ac-lyon.fr/lignes- ... une-image/

Code : Tout sélectionner

convert Shell-1.png -fuzz 20% -transparent white Shell-3.png
Et ensuite tu prends ton image en calque et tu la ... calques sur ce que tu veux.

(1) j'ai bien vu la fonction exporter en png mais je n'ai pas réussi à n'exporter que ma sélection, ce con prenait beaucoup plus; si quelqu'un a une idée

Voilà; il est tard, je relis et je publie.
A+

PS; on peut y mettre les commandes Linux, mais aussi une anti-sèche qui ne sera visible que quand les fenêtres seront toutes réduites. :twisted:
re-PS; on peut jouer sur la couleur de la police pour se fondre un peu dans l'image. Genre fond en gris foncé et texte en gris clair...
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 982
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Wallpaper cli (command)

Message par tioker »

Ma dernière production...
Là j'arrête, y'en a déjà un qui m'a demandé de le transformer en Conky... Ce n'est qu'une VULGAIRE image. :mrgreen:
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre