recherche formation console Linux (Mint)

Postez ici vos scripts Bash, Python, etc.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 nov. 2022 17:41

Re: recherche formation console Linux (Mint)

Message par Nadir »

Dernier message de la page précédente :

Salut MadMint, bonsoir à tous,
Merci pour le conseil !
Je viens de commander le bouquin de V. Fourmond à la FNAC (parait que c'était le dernier en stock!) Je suis sûr que c'est ma planche de salut.
Permettez moi de vous raconter brièvement mes aventures.
J'ai essayé pas mal de machines Linux, toutes aussi sympathiques les unes que les autres et celle qui me convient le plus c'est Linux Mint.
Tout se passait si bien dans cet environnement rassurant que j'ai décidé de monter une machine virtuelle avec VirtualBox pour pouvoir apprendre les lignes de commandes sans risquer de modifier mon système. J'ai téléchargé l'application qui se trouve dans la banque de logiciels Mint. Mais même en suivant scrupuleusement tous les tutoriels que j'ai pu trouver sur le net, pas moyen de monter cette machine virtuelle. Après une dizaine d'essais infructueux, je décidais pour me détendre d'installer un autre des logiciels Mint. Et là, j'ai appris que l'app de Mint qui monte les logiciels était endommagée. Sans doute à cause de mes manipulations maladroites sur VirtualBox. J'ai dû réinstaller (très facilement) LinuxMint et tout marche à merveille de nouveau. Connaissez vous un autre moyen d'obtenir un environnement virtuel ? Est-ce que une clef live peut faire l'affaire ?
Merci d'avance !
Kernel: 5.15.0 - 56-generic x86_64
Cinnamon 5.4.12
Linux Mint 21 Vanessa
CPU: dual core AMD E1 -6010 APU
Laptop HP Notebook 8130 v 25.13 2015
Memory: 3.28 GiB
Card: AMD Mullins [Readon R2 Graphics]

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: recherche formation console Linux (Mint)

Message par alain »

Bonjour Nadir.
Nadir a écrit :
sam. 10 déc. 2022 23:58
Connaissez vous un autre moyen d'obtenir un environnement virtuel ? Est-ce que une clef live peut faire l'affaire ?
NDLM : Oui nous en connaissons, mais cela n'a plus de rapport avec ta recherche de documentation sur les commandes du terminal.
Donc il faut que tu ouvres un nouveau sujet. C'est pour faciliter la recherche avec les moteurs de recherche et aussi pour donner moins de travail aux bots qui alimentent les algos de ces moteurs de recherche. Image
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Mad Mint
Messages : 179
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 04:01
Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace

Re: recherche formation console Linux (Mint)

Message par Mad Mint »

Nadir a écrit :
sam. 10 déc. 2022 23:58
Salut MadMint, bonsoir à tous,
Merci pour le conseil !
Je viens de commander le bouquin de V. Fourmond à la FNAC (parait que c'était le dernier en stock!) Je suis sûr que c'est ma planche de salut.
Permettez moi de vous raconter brièvement mes aventures.
J'ai essayé pas mal de machines Linux, toutes aussi sympathiques les unes que les autres et celle qui me convient le plus c'est Linux Mint.
Tout se passait si bien dans cet environnement rassurant que j'ai décidé de monter une machine virtuelle avec VirtualBox pour pouvoir apprendre les lignes de commandes sans risquer de modifier mon système. J'ai téléchargé l'application qui se trouve dans la banque de logiciels Mint. Mais même en suivant scrupuleusement tous les tutoriels que j'ai pu trouver sur le net, pas moyen de monter cette machine virtuelle. Après une dizaine d'essais infructueux, je décidais pour me détendre d'installer un autre des logiciels Mint. Et là, j'ai appris que l'app de Mint qui monte les logiciels était endommagée. Sans doute à cause de mes manipulations maladroites sur VirtualBox. J'ai dû réinstaller (très facilement) LinuxMint et tout marche à merveille de nouveau. Connaissez vous un autre moyen d'obtenir un environnement virtuel ? Est-ce que une clef live peut faire l'affaire ?
Merci d'avance !
Excellent, tu ne seras pas déçue.
Par contre concernant ta question sur Virtual Box ou Environement Virtuel, là on s'écarte du chemin initial de se post.
Mieux vaut la posez dans Assistance technique, c'est plus cohérent.

Sinon ben merci de m'avoir faire confiance, j'espère que cela puisse t'aider dans ta démarche de te former sur les commandes GNU/LINUX .
UC-02 | LM : 21.3 Virginia | DESKTOP : Cinnamon 6.0.4 | KERNEL : 5.15.0-91-generic x86_64 | CPU : Intel Core i5-10400 @ 2.90 Ghz | RAM : 16 Go DDR4 | UGI : Mesa UHD Graphics 630 | CM : Gigabyte H410M S2H V2 | SSD : Crucial CT500P3SSD8 NVMe 500Go (OS) | Crucial CT500MX500SSD1 500Go(Données) | Verbatim Vi550 S3 128Go (Administration) | Samsung 870 QVO 2To (Multimédia)


Répondre