Enfin Linux Mint 20

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
thyam
modérateur

Re: Enfin Linux Mint 20

Message par thyam »

Dernier message de la page précédente :

'Jour,

+1 pour alain

c'est pas l'instal qui pose problème, généralement les instal Mint se font sans souci, c'est la migration 19.3 > 20 qui peut en poser :?
Et donc tu pourras lire un peu partout qu'il est préférable de faire une instal propre plutôt que migrer ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 4 'Debbie' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

capdeframint

Message par capdeframint »

Voilà comment on répand une mauvaise réputation à une nouvelle version de Linux, juste parce qu'on confond installation nouvelle et migration depuis une ancienne version, ce qui n'a jamais été totalement garanti et donc pas franchement conseillé !
PC1: ordi tour Packard Bell iXtreme M5140, proc AMD Phenom II 1035TX6,Ram12 Go,1 SSD de 250 Go+1 disque HDD de 1 To.Carte Video NVidia. LMDE4 XFCE
Double boot: Windows 10 Family (en totalité sur le SSD) + LMDE4 XFCE (/ sur le SSD et Home sur le HDD)
PC2:portable HP Pavilion DV7-3125ef, proc Intel i3, Ram8 Go, 1 SSD de 240 Go+ 1 disque HDD de 640 Go.Carte video NVidia GT218M, LM20 Cinnamon
Double boot: Windows 10 Pro (sur le SSD) et LM20 (/ sur le SSD et Home sur le HDD).

Christian_B

Message par Christian_B »

Bonjour,
j'ai préféré faire la mise à jour vers Mint 20 plutôt que la réinstallation en raison des logiciels que j'ai ajoutés, des menus modifiés, etc.
Cela s'est plutôt bien passé, sauf que dans le gestionnaire de sources de logiciel de Mint 19.3, "Downgrade Foreign Packages" était incorrectement traduit en français par "Restaurer les paquet étrangers" ce qui m'a obligé à me faire aider car je n'avais pas pigé. De plus la recommandation de supprimer les paquets litigieux (qui en fait ne le sont plus après régression) était inappropriée et même dangereuse si cela concernait des paquets important. Je n'ai rien supprimé (même pas des paquets venant de PPA) et cela n'a pas gêné.
Tout va bien à part que HPLIP n'est pas encore à jour, mais cela ne m'empêche pas d'imprimer, alors ...
Linux Mint 20 Mate 1.24.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600, sans carte graphique).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.

capdeframint

Message par capdeframint »

Dans la suppression des paquets étrangers il faut faire attention à conserver ceux qui n'ont pas été installés par Linuxmint mais tout simplement par nous mêmes avec un paquet.DEB ou un PPA et qui servent par exemple pour une imprimante particulière ( mon imprimante Canon par exemple).
Si on les supprime on perd effectivement les logiciels, pilotes, etc, rajoutés par nous en dehors des sources officielles de la distribution.
J'y ai fait très attention lors de la migration de LMDE3 à LMDE4 et normalement la méthode est exactement la même pour passer de LM19.3 à LM20. Cette migration implique de toutes façons de bien comprendre ce qu'il se passe et ce qu'on fait à chaque étape, sinon le résultat ne sera pas bon.
PC1: ordi tour Packard Bell iXtreme M5140, proc AMD Phenom II 1035TX6,Ram12 Go,1 SSD de 250 Go+1 disque HDD de 1 To.Carte Video NVidia. LMDE4 XFCE
Double boot: Windows 10 Family (en totalité sur le SSD) + LMDE4 XFCE (/ sur le SSD et Home sur le HDD)
PC2:portable HP Pavilion DV7-3125ef, proc Intel i3, Ram8 Go, 1 SSD de 240 Go+ 1 disque HDD de 640 Go.Carte video NVidia GT218M, LM20 Cinnamon
Double boot: Windows 10 Pro (sur le SSD) et LM20 (/ sur le SSD et Home sur le HDD).

La Gaulle

Message par La Gaulle »

alain a écrit :
ven. 24 juil. 2020 04:41
Bonjour La Gaulle.
La Gaulle a écrit :
jeu. 23 juil. 2020 08:25
Je suis pas près de passer à Linux 20 au vu des soucis et la difficulté pour l'installer.
Il n' y a pas de difficultés à l'installation, je surveille plusieurs forum Linux dont l'officiel Linux Mint. Je ne constate nul part des difficultés inhabituelles pour l'installe, je dirai même que par rapport à d'autres versions (je pense en particulier à la 18 avec son kernel 4.15), c'est plutôt pas mal au niveau de l'installe.
Tu dois confondre avec les retours assez mauvais que tu vois ici et ailleurs, concernant, la mise a niveau a partir de LM 19.3. C'est la qu'il y a quelques soucis, soucis habituels lors des mises a niveau de versions majeurs.
Oui désolé, je parlais en effet de la mise à niveau. Je ne savais pas que la version LTS était déjà disponible.
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.4.8
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Matrice

Message par Matrice »

Bonjour

pas mal de coupure sur Molotov avec message: Oops... une erreur est survenue. J ai signalé ce problème au service d assistance et apparemment cette mise à jour pose problème. Avec Tricia jamais, Windows non plus. Je suis en Dual-boot donc ça va.
PC -MSI-noyau 5.3.0.28 generic x86_64-Dual Core Pentium E6800-4 Go RAM-Nvidia 660 GTX-HDD 500 Go-Xfce Linux Mint 20 Ulyana
Image

ZorKas

Message par ZorKas »

Bonjour,
Mise à jour ce jour de la version Tricia 19.3 Cinnamon à la version Ulyana 20
Aucun souci en dehors de la réinstallation de l'imprimante (Epson XP-510), tout le reste fonctionne correctement
Durée de l'upgrade 50 minutes

Image
CM Asus M4A785TD-M EVO - Proc.AMD Phenom(tm) II X4 945 Processor × 4- Mémoire 8g°- SSD 240 g° - CG NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 730] - Moniteur IIyama 24" 1920x1080 - Linux Mint 20 Ulyana - Version Cinnamon 4.6.7 - Noyau Linux 5.4.0.42-generic

Répondre