Enfin Linux Mint 20

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
Hello01
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 18:14

Re: Enfin Linux Mint 20

Message par Hello01 »

Dernier message de la page précédente :

Salut !

Pour ma part , j'ai eu quelques soucis en passant de la 19.3 à la 20 je m'explique :

Déjà j'ai eu la mise à jour en retard, vacances oblige et aussi remontage complet du laptop ( de la bidouille pour le recollage de plastique mais aucuns changements dans les composants du PC .

Ensuite j'ai eu vent de la mise à jour via internet , et pas depuis le gestionnaire de mise à jour (elle me la proposait pas), en faisant une installation manuelle avec l'assistant de mise à niveau du site officiel impossible de la faire à cause de mes paquets installés et (des sources aussi, il me recommandait de les décocher dans les sources logiciels ce que j'ai fait mais toujours la même erreur).

Après moultes recherches pour fixer le problème et ensuite par perte de patience j'ai fais une sauvegarde et j'ai refait une installation complète de l'OS , je n'ai jamais autant galérer pour une mise à niveau :mrgreen:

mais maintenant tout roule et je suis encore hésitant pour réinstaller Wine ect.. car si jamais l'histoire se répète je pense que je passerais sur un autre linux comme Zorin.
Laptop :[/u]

Modèle : Acer Aspire E5-573G-546H
CM : je sais pas
Processeur : Intel core I5 5200U
CG : Nvidia GT920M
RAM : 8 Go
OS : Linux Mint 19.3

Avatar du membre
Dundee33
Messages : 178
Enregistré le : lun. 13 août 2018 21:49

Re: Enfin Linux Mint 20

Message par Dundee33 »

Salut.

De mon côté, vu que j'ai une seconde partition appeler DATA avec tous mes fichiers dessus, j'ai préférer formater la partition / et refaire une installation propre. Là je suis sur qu'il y ais pas eu d'erreur d'un passage de l'un sur l'autre. 8-) Puis cela permet de régler les éventuels petites erreurs qui se seraient glisser dans la précédente installation (Mint 19 Mate). :roll: Petit truc: J'ai le SWAP de mis juste devant la partition /. D'après les infos trouver, les accès au SWAP serait plus rapide car placer en premier.
Par-contre je fais en sorte de brancher un câble RJ45 avant de commencer quoi que ce soit dans l'installation. De cette façon la procédure d'installation vas de-suite chercher ce qu'il a besoin sur internet car il n'y a rien à configurer au niveau du réseau. Image
PC portable 'ASUS TUF Gaming F17' Processeur Intel® Core™ i7-12700H - mémoire RAM DDR5 à 4800MHz de 16 Go - carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ 3070 - avec Linux Mint 21.2 Mat 64b en multi-boots sur un SSD M2 2 To.

ZorKas
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 16:56

Re: Enfin Linux Mint 20

Message par ZorKas »

Hello,

Petit retour sur cette version:
- Noyau béton (dernier > 5.4.0.52)
- Les mises à jour fonctionnent sans problèmes
- Fluidité des actions
- J'ai changé d'imprimante > pour une laserjet Pro couleur HP MFP283, cette dernière à été détectée correctement (connexion réseau IP fixe sur routeur) et le pilote (driver) installé, impression et scanner opérationnel à 100%

Bref que du bonheur sur cette version "Ulyana"

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Enfin Linux Mint 20

Message par thyam »

'Soir,
merci du retour ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Re: Enfin Linux Mint 20

Message par La Gaulle »

Je suis passé hier à Mint 20 sans difficulté.
La seule chose un peu chiante c'est que dans l'iso de mint 20 sur le site officiel de Mint, on ne peut installer Mint qu'en version OEM.
Mais tout fonctionne correctement et c'est le principal.
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Enfin Linux Mint 20

Message par arghlub »

La Gaulle a écrit :
dim. 17 janv. 2021 09:21
La seule chose un peu chiante c'est que dans l'iso de mint 20 sur le site officiel de Mint, on ne peut installer Mint qu'en version OEM.
Au lancement sur ta clé USB, il aurait fallu que tu sélectionnes une session-live "normale" (pas "install in oem mode") ....
Et une fois arrivé sur la session-live, tu devrais avoir sur le bureau un icône nommé «Install Linux Mint».
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Re: Enfin Linux Mint 20

Message par La Gaulle »

arghlub a écrit :
dim. 17 janv. 2021 10:10
La Gaulle a écrit :
dim. 17 janv. 2021 09:21
La seule chose un peu chiante c'est que dans l'iso de mint 20 sur le site officiel de Mint, on ne peut installer Mint qu'en version OEM.
Au lancement sur ta clé USB, il aurait fallu que tu sélectionnes une session-live "normale" (pas "install in oem mode") ....
Et une fois arrivé sur la session-live, tu devrais avoir sur le bureau un icône nommé «Install Linux Mint».
;)
Oui j'ai essayé aussi ainsi, mais pareil à chaque fois cela m'installe la version OEM.
Après comme je l'ai mentionné, ce n'est pas non plus la mort l'OEM, c'est juste une petite manipulation en plus à faire.
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Répondre