Dernier message de la page précédente :
'Jour,sur un de mes pc (autre que celui de ma signature)
migration 20.3 > 21 : nickel
dans la foulée, màj de 21 à 21.1 : nickel aussi
juste un tit truc : cowsay et fortune n'ont pas aimé... mais c'est réparé

Dernier message de la page précédente :
'Jour,Hoouuullllaaa.... ça va être chaud patate, une installation en propre de 21.1 serait moins risquée que de migrer d'une version à une autre (sauvegarder les fichiers perso avantComment ça se passe pour passer de 19.3 à 21.1?
bin, t'installes la version 21.1 cinnamon(puis pourquoi "VERA"? je voudrais Cinnamon à coup sûr)
OuiAurelien2020 a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 10:02"Au propre" ça veut dire par clé en repartant de zéro??? (PC vierge une fois fini)
Tu peut attendre et le faire plus tard mais évite de trop tarder comme même, on connait trop bien la procrastination qui fini que quand tu veut t'y mettre c'est trop tard^^.Aurelien2020 a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 10:02Et si j'attends de voir si c'est néssaissaire, ça ne m'empeche pas de le faire plus tard.
Via la clé, tu est sûr d'avoir un truc clean sans paquets d'une ancienne version qui traine dans le système (que ce soit une config ou même un ancien logiciel), l’inconvenant c'est que tu doit réinstaller tes softs/datas.Aurelien2020 a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 10:02Puis quelle différence entre le faire par commande et par clé bootée?
Tu peut attendre et le faire plus tard mais évite de trop tarder comme même, on connait trop bien la procrastination qui fini que quand tu veut t'y mettre c'est trop tard^^.Aurelien2020 a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 10:02Et si j'attends de voir si c'est néssaissaire, ça ne m'empeche pas de le faire plus tard.
C'est ça.Aurelien2020 a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 17:49Merci pour vos réponses, Quand vous dites "trop tard" pour Linux Mint c'est quoi? Si le 19.2 atteint sa "fin de vie" - comme dit officiellement, il reste utilisable mais plus de mises à jour disponibles.
Vu comme ça en effet (même si je trouve la démarche un peu bancale).Aurelien2020 a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 17:49Rien n'empeche de télécharger la version plus récente quand une application récente n'est pas compatible.
Rester sur une version à jour afin de profité de la sécurité fourni, avoir des nouvelles fonctions (et probablement d'autres mais c'est les seuls qui me viennent pour le moment ^^).
Oui certains le font car ils savent qu'ils ne vont pas avoir de problème majeur (chose moins sûr quand tu migre d'une version à l'autre).Aurelien2020 a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 17:49et certains acceptent de tout sauvegarder et tout réagencer apres une mise à zéro - c'est pas amusant.
Là, ces partout pareil peut importe l'OS (et on peut même l'étendre à n’importe quoi dans la vie de tous les jours).Aurelien2020 a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 17:49Et si changement il y a - faut s'adapter aux surprises.