bug installation LM 19 !

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
yano1966
Messages : 84
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 12:42
Localisation : Indre et Loire

Re: bug installation LM 19 !

Message par yano1966 »

Dernier message de la page précédente :

Heureux de l'apprendre, David.

Car si ce bug se produit lors que la proposition de mise à niveau à venir, on va vers la cata !

Ils ont bien fait de prendre le temps :D
PC Assemblé P55-USB3 - intel i7 870 - 16Go DDR3 1333Mhz - Radeon HD5450 - DD : 250Go - Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.
PC assemblé H310M - intel i3 9100F - 16Go DDR4 2400Mhz - GeForce GT 710 - SSD: 240Go + DD 1To + 500Go - Fedora 31 / Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: bug installation LM 19 !

Message par tyrry »

Slt ,
Aaron_Lacroix a écrit :@tyrry, Je ne pense pas que la connexion internet soit d'une obligation absolue, lorsqu'on procède à l'installation d'un OS.
Le mieux et que tu test par toi même , c'est pas valable pour toutes les distro mais chez mint par exemple , si
tu installes sans le net , tu n'auras pas la langue voulut au redémarrage "franglais" comme on dit ;)
bien sûr c'est pas compliquer à installer ensuite , mais encore faut-il savoir les paquets à installer ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Laboutre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 19:45

Re: bug installation LM 19 !

Message par Laboutre »

Un grand merci...
J'ai enfin pu installer Linux mint 19...
Laptop ASUS X540LA-XX1077T
Desktop: MATE 1.26.0 Distro: Linux Mint 21.1 VERA
Kernel: 5.15.0-56-generic x86_64
Dual core Intel Core i3-5005U RAM: 4GB
HDD: SanDisk SSD 120GO + Hitachi 1TO CG: Intel HD Graphics 5500

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: bug installation LM 19 !

Message par Aaron_Lacroix »

tyrry a écrit :tu installes sans le net , tu n'auras pas la langue voulut au redémarrage "franglais"
Slt, lorsque j'ai installé la 18.x, au démarrage tout était en anglais bien que la connexion était active à l'installation. J'ai un peu ramé pour le mettre en français, car je ne connaissais absolument pas LM. Maintenant si ça m'arrive de nouveau, je sais qu'il faut aller dans "language" et aller installer les paquets et ensuite activer la langue française dans langue et région et surtout ne pas oublier de cliquer sur appliquer à tout le système. J'espère en tous les cas que c'est la même procédure sur LM 19.
Je pense faire la migration vers LM 19 vers mi-septembre, je vais attendre que les bugs déjà signalés dont celui de l'EFI soient corrigés.
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

Avatar du membre
7591alain
Messages : 98
Enregistré le : mer. 3 août 2016 20:16

upgrade de 18.3 cinnamon vers 19 cinnamon

Message par 7591alain »

bonjour
je vous fais part de mon experience , je viens d'upgrader l'un de mes pc (hp pavilion )de 18.3 a 19 avec le tuto suivant :
https://blablalinux.wordpress.com/2018/ ... x-mint-19/" onclick="window.open(this.href);return false;
tout c'est bien passé le terminal a travaillé plus d'une heure ( le parametrer en illimité)
voila l'info système :
Image
donc si ça peut aider !
Cordialement Alain

HP pavilion 7 mint 19.1 tessa cinnamon HP probook 4710s mint 18.3 sylvia cinnamon
ASUS x53v mint 18 sarah cinnamon COMPAQ de bureau mint 18 sarah cinnamon
ACER aspire 7540 mint 18.1 serena cinnamon LENOVO G505 sous mint 19 tara cinnamon

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: bug installation LM 19 !

Message par Le Terrien »

Petit retour de test d'install version 19 Mate 64 bits sur un DD Vierge par précaution, après un test positif en live USB.
Je constate que même si ça tourne bien et que j'apprécie les petits changements visuels, il y a vraiment quelque chose qui cloche grave
J'ai construis mon install avec un partitionnement à 25 Go pour l'install, mon swap et le reste pour le home
Un coup de Gparted, j'ai juste eu le temps de voir que ma partition d'install occupait 118 Go !!! Comment est ce possible avec une partition de 25 Go ?
Puis écran noir .... Gzzzziiiii.
Tout fonctionnait plutôt pas mal, sauf mon imprimante/scanner Canon MG 4250 impossible à installer en WiFi
Mince, je suis un chouille déçu. Comme c'est planté, je laisse tombé pour le moment.
En attendant je vais rebrancher ma machine sur le DD contenant la V 18.3 et attendre peut-être la 19.1
Je ne regrette pas d'avoir fait ce test sur un autre DD, sinon j'étais mal ...
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
AirZed
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 août 2018 08:16

Re: bug installation LM 19 !

Message par AirZed »

LM 19 s’installe à merveille à partir d’une clé USB sur laquelle LM18.3 a créé un iso. LAMP s’installe aussi parfaitement sans demander de mot de passe pour mysql. Il paraît que c’est normal ... Pour examiner mes bases et tables, j’installe aussi phpmyadmin et il se met en place sañs soucis.
Seulement et c’est surprenant voire nouveau, pour lancer phpmyadmin, il ne faut plus écrire root mais phpmyadmin ... avec son mot de passe bien sûr. On découvre alors que la base mysql n’est pas dans la liste des bases présentes. Le fait de bricoler mysql avec sudo mysql devient inutile ... d’autant que sous PHP, dans un programme qui appelle une table, il faut aussi mentionner phpmyadmin à tour de bras car root ne sert plus à rien. Il faut écrire : mysqli_connect(‘127.0.0.1’,’phpmyadmin’,’motdepasse’,’phpmyadmin’) et ça marche super bien ainsi. Bon ça ne gêne personne puisque c’est en interne dans votre ordi personnel car l’essentiel est de pouvoir écrire et tester ses progs avant de passer au web. Mais cela surprend tout de même !!!

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: bug installation LM 19 !

Message par thyam »

'Jour,
@airzed, tu aurais dû créer un nouveau sujet plutôt que de poster dans "bug installation LM 19" qui d'ailleurs n'a rien à voir avec un bug LM 19 ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: bug installation LM 19 !

Message par zeb »

Bien vu thyam ;)

@airzed, c'est la seconde, la troisième sera sûrement la dernière avant que tu ne passes en attente de validation pour la suite :l

Merci

Répondre