migration 18.3 > 19.... pas comme avant !

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: migration 18.3 > 19.... pas comme avant !

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

karami a écrit :Je ne sais pas, je crois que je nage complètement :?
:lol:
karami a écrit :Alors je sais pas: j'ai mal compris la problématique de départ du topic
c'est le "pas comme avant" qui est troublant, je te l'accorde ;)
On dira que le sujet traite du passage de 18.3 à 19 :D

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: migration 18.3 > 19.... pas comme avant !

Message par thyam »

'Jour,

@karami,
C'est vrai que le 'pas comme avant' est un peu nébuleux :?

Je vais essayer de m'expliquer :
Pour les migrations précédentes, à un moment donné (choisi par Clément, le 'boss' de Linux Mint), on trouvait une option dans le gestionnaire de màj qui permettait de migrer de la version X vers la nouvelle version Y, c'était très pratique :) on lançait le 'truc' et ça se faisait automatiquement 8-)
Mais, il semblerait que pour la migration 18.3 > 19, cela ne sera plus possible ! Maintenant attendons les infos officielles ;)

Si c'est le cas, 2 alternatives : soit tu réinstalles la LM 19 avec une iso, soit tu passes par 'mintupgrade' comme l'indique les tutos comme celui de 'blablalinux' par exemple. (Il semble toutefois que la 2ème méthode pose des pb à certains :-o )

Voili :)

edit : il semble effectivement que cela ne se fera pas en auto :?
https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... 2e62105fd8" onclick="window.open(this.href);return false;
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: migration 18.3 > 19.... pas comme avant !

Message par karami »

Aaaaaaahhhh merci beaucoup thyam: j'ai enfin compris pourquoi je ne comprenais pas ! :B

En lisant les tutos, j'ai cru que le mintupgrade se chargeait de la mise à niveau de 18.3 -> 19 et que pour l'utilisateur le passage se faisait donc "finger in ze noze" ; mais en réalité, mintupgrade ne permet pas de faire la migration aussi simplement "qu'avant".

Ok, j'ai compris. Maintenant, je sais où chercher pour approfondir tout ça et vous suivre un peu mieux ;)

Merci pour vos explications et votre patience :B
Quand je vous dis que je suis niveau "éternelle débutante", je rigole pas: je pourrais même servir de référence pour le niveau "boulet de compétition" :lol: :lol:
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: migration 18.3 > 19.... pas comme avant !

Message par thyam »

;) ..... :B
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: migration 18.3 > 19.... pas comme avant !

Message par Aaron_Lacroix »

Question par rapport au tuto de blabla linux, est-ce qu'il est possible de passer l'étape du LightDM et installer mintupgrade et de faire le check pour simplement simuler l'installation et voir si ça passerait ou il faut vraiment changer MDM pour LightDM même pour simplement simuler l'installation?
Merci.
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

Avatar du membre
Yvance77
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:48
Localisation : Une île perdue du Pacifique

Re: migration 18.3 > 19.... pas comme avant !

Message par Yvance77 »

Salut les z'amis,

Déjà un petit coucou pour ceux que je reconnaîtrais (expat aux antipodes depuis 7 mois et je viens de retrouver enfin mon pc) pour les autres et ben on apprendra à se connaître. Sachant que je suis sous Linux depuis Dapper Drake autant dire une éternité.

J*Pour les mises à jour de version, j'ai toujours privilégié cela par une "iso". C'est un peu contraignant certes, mais en terme de sécurité incomparable. J'ai eu des plantages avec l'autre méthode bien souvent, et au final retour à la case départ "iso".

On fait du propre pour par cher au final. C'est une grosse heure, avec personnalisation des logiciels etc...

Pour la tranquillité d'esprit au final ce n'est pas cher payé !

A peluche
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - Ddr4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go
_______________________________________________________________________________________
À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: migration 18.3 > 19.... pas comme avant !

Message par zeb »

Salut Yvance, content de te relire 8-) ;)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: migration 18.3 > 19.... pas comme avant !

Message par thyam »

Salut Yvance, re-bienvenue ici ;)
... ça part en léger HS :D
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre