LMDE 3 le retour

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
Herve33
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 17:11

Re: LMDE 3 le retour

Message par Herve33 »

Dernier message de la page précédente :

Slt,
sur le site officiel, en téléchargement, il ne reste plus que la LMDE 3 plus la LMDE 2.
On peut déjà l'installer en dur ? Pourquoi ne pas avoir gardé la version 2 tant qu'on a pas la version finale ?
Si on installe cette beta elle sera mise à jour en version finale ?
LM 21 - Acer ASPIRE 5733

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LMDE 3 le retour

Message par zeb »

Salut ;)
:-o z'ont pas traînés :l :lol:
Voila un lien ou tu pourras te faire plaisir ;) ftp://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/debian/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et oui, au fur et a mesure des mises a jour, la bêta deviendra stable ;)

Avatar du membre
Herve33
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 17:11

Re: LMDE 3 le retour

Message par Herve33 »

Slt,
oui j'ai vu ça, non si la version deviendra une version finale, j'installerai la LMDE 3, j'ai pas envie de réinstaller dans quelques semaines :)
Merci pour ton lien, il pourra servir.
je l'ai testé en live USB, c'est tout en anglais, c'est francisé une fois installé en dur ?
LM 21 - Acer ASPIRE 5733

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: LMDE 3 le retour

Message par Aaron_Lacroix »

@Zebulon, Tu parles en 1ere page d'une installation en dur sur de l'USB, est ce qu'il serait possible de connaître la procédure ?
Et surtout comment fais-tu pour installer le Grub sur l'USB pour qu'il n'interfère pas avec le Grub qui est installé en dur sur le DD avec LM 18 ou 19 en utilisation classique?
---
Autre question concernant LMDE, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de ppa, donc comment fait-on sans ?? Car c'est quand même bien pratique...

Merci
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LMDE 3 le retour

Message par zeb »

Salut ;)
Continue a lire le sujet, tu verras que ca a foiré :? LMDE2 avait fonctionner (recherche un peu il y a un sujet sur le quel j'en parle) c'etait une installation classique, avec comme support une clé, rien de plus compliqué ;) mais sur ce coup je mets un doute sur la qualité de mes supports :evil:

Pour grub, en général je n'installe pas plusieurs grub, je garde le premier installé (donc je réponds non a la question voulez vous.....) ensuite je démarre mon linux principal et je fais un update-grub.

Mais là on sort du sujet, qui est le retour LMDE3 ;)

Avatar du membre
beldonne
Messages : 164
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:52
Localisation : colmar(france)

Re: LMDE 3 le retour

Message par beldonne »

bonjour à tous
LMDE3 installé en dur depuis 48h.
pas de pb particulier,très rapide,c'est agréable à l'utilisation
:D
HP-COMPAQ ÉLITE 8300 SFF
kernel:4.19.0-10-amd64-64bits-cinnamon4.6.7-LMDE 4 Debbie
CPU:quad core-intel core i5-3470 -CG:intel xeon E3-1200
disque:Seagate 500 gib pour le Home-disque crucial SSD 240 gib pour le système

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LMDE 3 le retour

Message par zeb »

;)
Pas de mises à jour depuis l'installation 8-) pour dire que ca marche bien, car en général sur les versions beta, les mises à jour fusent ;)

Avatar du membre
Herve33
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 17:11

Re: LMDE 3 le retour

Message par Herve33 »

Slt,
quel est l’intérêt d'installer LMDE par rapport à une debian ? J'ai pas su répondre.... Hormis le coté facilitateur ?
De plus la version 10 de Debian sortira dans un an ! elle est déjà à plus de la moitié de son existence en tant que stable.
LM 21 - Acer ASPIRE 5733

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LMDE 3 le retour

Message par zeb »

Salut ;)
C'est un choix, y a pas plus d’intérêts à installer n'importe quel système par rapport à un autre !
Pourquoi debian ?! il y a aussi arch, fedora, ..... c'est un choix !
Herve33 a écrit :De plus la version 10 de Debian sortira dans un an ! elle est déjà à plus de la moitié de son existence en tant que stable.
il y a bien des personnes qui installent la version 18.3 alors que la 19 est sortie en stable ....... encore une foix, c'est un choix :D

Pour ma part, debian ayant déjà plusieurs forums ...... :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :B
Plus sérieusement, j'ai choisi mint, car a la base, c'est la seule qui s'est installée et fonctionné sans faire quoi que ce soit de plus ;)

Avatar du membre
Herve33
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 17:11

Re: LMDE 3 le retour

Message par Herve33 »

Image
LM 21 - Acer ASPIRE 5733

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: LMDE 3 le retour

Message par capdeframint »

Pour répondre à la question de Hervé 33 , après avoir apprécié Linux Mint18 sur mon ordi tour où il fonctionne parfaitement, j'ai voulu installer la même version sur mon ordi portable HP et j'ai rencontré quelques petits problèmes de fonctionnement, notamment au niveau de la wifi (mais pas que ça). Voulant garder la convivialité de LM il m'a semblé normal d'essayer d'abord LMDE2 avant d'envisager une distribution très différente et tout a fonctionné , et fonctionne encore, avec LMDE2.
L'intérêt c'est donc pour moi d'avoir deux bases techniquement différentes mais avec une ergonomie très proche, ce qui permet de choisir la distri qui s'adapte au mieux à notre matériel.
Rien que pour cela, c'est très bien que LMDE existe.
Pour avoir testé l'installation d'une Debian Cinnamon, c'est beaucoup moins plug and play que LMDE2 et il faut beaucoup plus mettre les mains dans le cambouis.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Verrouillé