Le Blog Linux Mint

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
yano1966
Messages : 84
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 12:42
Localisation : Indre et Loire

Re: Le Blog Linux Mint

Message par yano1966 »

Dernier message de la page précédente :

Attention, le traducteur google modifie en francisant les lignes de commandes !

Copiez/collez les commandes depuis la page originale.
PC Assemblé P55-USB3 - intel i7 870 - 16Go DDR3 1333Mhz - Radeon HD5450 - DD : 250Go - Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.
PC assemblé H310M - intel i3 9100F - 16Go DDR4 2400Mhz - GeForce GT 710 - SSD: 240Go + DD 1To + 500Go - Fedora 31 / Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Blog Linux Mint

Message par Insam »

Merci de l'info, perso...Très peu pour moi !
J'ai testé en live...Chez moi rien de mieux que 18.3...Au contraire !
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Le Blog Linux Mint

Message par arghlub »

@Insam : je l'ai en dur (xfce), en train de poster dessus.... pour moi pas de problème jusqu'à présent.... mais c'est sur que la 19.1 sera plus stable. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Blog Linux Mint

Message par Insam »

En live, c'est stable, c'est pas ça, disons juste qu'il n'y a aucune amélioration pour mes besoins, au contraire, les seuls logiciels qui présentaient des icônes de barre d'outils encore visibles se sont mis au goût du jour c'est à dire totalement incompatibles avec ma vision, et toujours pas, malgré les demandes par les bigleux et les utilisateurs de moniteurs à très haute résolution de possibilité de configurer ces barres d'outils pour mieux y voir ! la taille de police ne suffit pas, bien sûr il y a le clic droit, mais pas instinctif, et puis si ces icônes ne servent à rien, pourquoi continuer à en mettre, surtout si c'est, pour certain, ne plus pouvoir les distinguer les unes des autres !
J'ai laissé tomber MATE pour cette raison, maintenant XFCE s'y met, c'est pas top, je ne sais pas vers quoi je vais me tourner si je survis à mint 18 ! :lol:

Ah, et puis LibO, en live, a, comme avec toutes les versions de mint depuis la 17.2 planté le système en beauté avec un fichier un peu lourd !
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Le Blog Linux Mint

Message par arghlub »

:l :lol: :lol:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5597
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Le Blog Linux Mint

Message par tyrry »

@Insam :
il te suffit d'adapter ta logithèque , c'est pas les variantes d'applications qui manquent .........
exemple pour xed (éditeur de texte) sert toi de mousepad :
vas dans préférences (dans mousepad) onglet fenêtre clic sur afficher la barre d'outils
puis sur style : texte en dessous des icônes
puis sur taille icônes : tu as plusieurs tailles prédéfinies ( à toi de tester ;) )
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Blog Linux Mint

Message par Insam »

Ben tyrry en ce qui concerne mousepad, c'est déjà ce que j'utilise dans mint 18.3, mais de ce que j'ai testé dans mint 19...La config choisie pour ce soft n'est jamais reconduite, (sans redémarrer, juste le fait de fermer et ré-ouvrir l'appli) donc à moins que ce soit juste un petit bug, il est maintenant beaucoup moins compatible. et je ne me vois pas refaire mes choix d'interface à chaque fois que je l'ouvre.

De plus certaines variantes que j'ai installé à la place de celles par défaut qui étaient encore avec des icônes visibles par leurs forme et couleur, sont maintenant totalement riquiquis ! même si elles ont gardé leurs icônes colorée, elle sont devenues aussi ridicules que les mochetés des applications d'origines !

Exactement ce que j'ai subi avec Maté ! Mais je m'y attendais, c'est général, y'a pas que Mint, c'est pas vraiment ce système qui est en cause, ce sont les concepteurs des environnements de bureau ! Donc que ce soit Mint ou Manjaro par exemple dont XFCE est le bureau par défaut = kif kif !
Maté : kif-kif quel que soit le système ou il est installé, Cinnamon Je sais pas, je ne l'ai jamais adopté, mais y'a aucune raison qu'il fasse exception, vu que c'est une mode qui a l'air de plaire et que les logiciels intégrés sont les mêmes.

Donc tant que j'ai la bonne version d'XFCE et des logiciels que j'y ai mis dans Mint, je continuerai à pouvoir m'en servir. :) Je ne suis pas accro aux MAJ à tout prix !
Pour moi l'ergonomie compte avant tout. :D
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5597
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Le Blog Linux Mint

Message par tyrry »

Slt ,
Insam a écrit :en ce qui concerne mousepad, c'est déjà ce que j'utilise dans mint 18.3, mais de ce que j'ai testé dans mint 19...
J'ai pris mousepad juste pour l'exemple ;)
Insam a écrit :La config choisie pour ce soft n'est jamais reconduite, (sans redémarrer, juste le fait de fermer et ré-ouvrir l'appli) donc à moins que ce soit juste un petit bug,
Aucun soucis chez moi de ce côté , c'est certainement que tu garde le profil/config de ta 18.3 sans doute incompatible ou en conflit avec mint 19 ? ! ?
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Le Blog Linux Mint

Message par zeb »

:l Et ils parlent même de ça sur le blog ??? :-o :lol: :l :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5597
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Le Blog Linux Mint

Message par tyrry »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :l
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Le Blog Linux Mint

Message par zeb »

:lol:

Répondre