Linux mint 20 Beta

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
LMDE60
Messages : 215
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 18:08
Localisation : Nulle part

Re: Quoi de neuf dans Linux Mint 20 « Ulyana » ?

Message par LMDE60 »

Dernier message de la page précédente :

Pour ceux que ça intéresse. 8-)

goelan
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 09:51

Re: Quoi de neuf dans Linux Mint 20 « Ulyana » ?

Message par goelan »

Est-ce que LMDE intégrera toutes ces mises à jour ? Ou peut-être les intègre-t-il déjà ?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Quoi de neuf dans Linux Mint 20 « Ulyana » ?

Message par zeb »

Le sujet c'est pas LMDE et puis la 5 n'est pas encore dans les cerveaux des devs je pense :mrgreen:

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Quoi de neuf dans Linux Mint 20 « Ulyana » ?

Message par capdeframint »

Il s'agit de deux versions bien différentes de Linuxmint et il ne faut pas je crois vouloir retrouver exactement les mêmes outils et les mêmes fonctions en se disant que la seule différence c'est la base Ubuntu ou Debian.
Linuxmint 20 suit Ubuntu 20, avec des différences portant sur la philosophie liée à certains choix de l'équipe d'Ubuntu tandis que LMDE est plutôt une Debian conviviale à la "sauce" Mint, avec certains outils de Linuxmint adaptés, lorsque c'est possible.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
monsieurzik
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 août 2016 22:09

Linux mint 20 Beta

Message par monsieurzik »

Ça y est, la version bêta de Linux mint 20 vient d’être approuvée.
https://community.linuxmint.com/iso

Voici les liens pour les tester et faire remonter les bugs. http://ftp.crifo.org/mint-cd/testing/

On rappelle de ne pas les utiliser sur vos machines de travail, des bugs pouvant rendre instable le système.
LMDE 6 - Mate
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Bachisio
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 juin 2020 13:24
Localisation : Le coteau (42120)

Re: Linux mint 20 Beta

Message par Bachisio »

Bonjour pas de remonté ? qui l'a testé ? Si on mets cette version bêta pourra t'on mettre à jour quand la version définitive sera là ?
Pc : Pc [Hewlett-Packard presario cq 61 ] | Os [ Linux Mint 20 Ulyana] | Desk [Cinnamon 4.6.6] | Kernel[5.4.0-39-generic x86_64] | Cpu[Single Core model: Intel Celeron 900 bits: 64 type: MCP
L2 cache: 1024 KiB
] | Ram[3Go] | Cg
[Intel Mobile 4 Series Integrated Graphics]

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Linux Mint 20 sera "Ulyana"

Message par zeb »

Bonjour,
J'ai fusionné les 3 sujets :D
Les autres sujets (ben ouais, il y en a qui lisent pas...) suivront :mrgreen:

Avatar du membre
monsieurzik
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 août 2016 22:09

Re: Linux mint 20 Beta

Message par monsieurzik »

Et donc, mise à jour vers finale possible ou pas ?
Installée en dur ici.
Version Mate. Top.
LMDE 6 - Mate
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

goelan
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 09:51

Re: Linux mint 20 Beta

Message par goelan »

Version cinnamon installée, aucun souci d'installation.
Je m'y suis repris à deux fois pour le partitionnement, sur les versions précédentes ça faisait planter l'install et je devais redémarrer, là non.

@monsieurzik, c'est la version finale, éventuellement des packets mint pourraient être proposés en mise à jour si il y a quelques correctifs entre temps mais il ne sera pas nécessaire de réinstaller normalement.

Avatar du membre
monsieurzik
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 août 2016 22:09

Re: Linux mint 20 Beta

Message par monsieurzik »

D’accord. Merci !
LMDE 6 - Mate
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Avatar du membre
Eukadi
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 10:38
Localisation : Pays Basque

Re: Linux mint 20 Beta

Message par Eukadi »

Bonjour,
Tiens c'est le week-end, je vais l'installer en VM voir ce que cela dit et voir aussi la (les) différence(s)...

Edit :
Installation sans aucune difficulté
d'autre part, sur mon imprimante : Brother MFC9330 CDW, je n'ai pas eu a installer les pilote, sûrement reconnue à l'installation.
et enfin là où je ne comprends pas c'est que (je parle de mon installation sur mon PC Fixe) il a reconnu direct ma clé "Wifi USB tplink ac600 " alors que celle-ci n'est pas reconnue dans ma version native. mais je ne sais pas dire pourquoi, mais c'est une bonne chose (j'ai du wifi sur mon PC fixe en VM) :-)
je vais creuser...
Débutant sous Linux.

---> Portable HP Netbook: Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0.120 - - Process: Intel© Core™ i3-3110M CPU @ 2.40GHz × 2 Ram: 8 Go DD: 1 To
---> NAS Synology 2 baies: DS218J (RAID1 2 To)
---> PC fixe (custom) Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0-120 generic Process: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) Ram: 24 Go - SSD NVMe : 500 Go SDD S ATA: 240 Go DD: 2 To

Verrouillé