Mises à jour.

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Répondre
Chris4769
Messages : 59
Enregistré le : mer. 3 août 2016 19:17
Localisation : Lyon

Mises à jour.

Message par Chris4769 »

Bonjour,

Utilisateur de Mint depuis de longues années, je ne suis plus surpris par les mises à jour quasi quotidienne de la distribution XFCE.
Et si par malheur vous avez deux ou trois navigateurs installés avec PPA c'est l'escalade. Depuis une semaine c'est tous les jours encore ce matin.
Dans mon club, c'est un des plus gros reproches siganlés par les débutants (surtout les plus agés) car ils ont peur de faire des bêtises et c'est fastidieux.
C'est vrai que je n'ai jamais compris que cela ne se fasse pas une fois ou deux chaque mois. Peut être une reflexion à mener avec les plus hautes instances.
Merci et bonne journée.
Linux Mint 20 Cinnamon sous Mini Pc carte QC5000-ITX/PH - 4 Go Dimm DDR3 - AMD A4-5000 APU with Radeon(TM) HD Graphics - Ecran HDMI sous Lenovo Ideacentre 23 pouces en double entrée.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Mises à jour.

Message par cyrille »

Et si par malheur vous avez deux ou trois navigateurs installés avec PPA c'est l'escalade
Le gros soucis vient de là
On n'arrête pas de dire de ne pas installer de ppa...
C'est vrai que je n'ai jamais compris que cela ne se fasse pas une fois ou deux chaque mois
Rien de t'empêche de ne lancer l'upgrade qu'une ou deux fois par mois (je ne dirai pas pareil pour un serveur, mais en station de travail, pas de soucis)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Le martien
Messages : 25
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 04:16
Localisation : Jonquiere

Re: Mises à jour.

Message par Le martien »

Salut Chris4749
Je ne trouve pas trop contraignant les mises à jour de Mint comparativement aux distros rolling release.
Comme mentionner par cyrille tu peux paramétrer le gestionnaire de mise a jour sans démarrage automatique et le lancer manuellement a ta convenance.

Salutation! ;)
HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3 7000 series, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram, Linux Mint 21.2 Cinnamon edge edition
Aspire F5-573T V1.04 15'' touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel- Skylake GT2, 8G mémoire, SSD-500G Os / Multi-distro Linux
Infiniment libre ;)

Avatar du membre
AltGr
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:13
Contact :

Re: Mises à jour.

Message par AltGr »

Bonjour,
Dans mon club, c'est un des plus gros reproches siganlés par les débutants (surtout les plus agés) car ils ont peur de faire des bêtises et c'est fastidieux.
Et peut-être expliquer aux débutants que le "gestionnaire de mises à jour" est la pour les aider, et qu'ils peuvent-être confiant sur son fonctionnement.
Personnellement, je ne me pose pas de question : Dès qu'une maj se présente ... Je valide !

Thierry

Kernel: 5.15.0-88-generic x86_64 // Desktop: Cinnamon 5.8.4 // Distro: Linux Mint 21.2 Victoria
Quad Core // Model: Intel Core i7-7700HQ // 64 bits // Cache: 6144 KiB
Nvidia GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] // Driver: Nvidia 525.147.05 // Résolution: 1920x1080~60Hz

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Mises à jour.

Message par cyrille »

Voir le paquet unattended-upgrades

Il gère de façon automatique les MAJ et prévient même par mail de leur évolution et même si mise à jour du kernel, tu reçois un mail pour te dire que tu peux rebooter

Que demander de plus... Ensuite, perso, je préfère gérer cela en CLI mais là, tout se joue en arrière plus, sans aucune intervention extérieure et de façon très efficiente
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre