Résolu le 3-08-22 Mint 21 : mise à niveau avec outil de migration mintupgrade

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Verrouillé
Avatar du membre
Dundee33
Messages : 178
Enregistré le : lun. 13 août 2018 21:49

Re: Mint 21 : mise à niveau avec outil de migration mintupgrade

Message par Dundee33 »

Dernier message de la page précédente :

Ir0nf33t a écrit :
dim. 28 août 2022 00:57
Personnellement j'ai trouver l'outil super pratique. Et je ne suis pas un féru de la ligne de commande. Je me suis simplement aider d'un tuto que voici : https://www.numetopia.fr/comment-mettre ... x-mint-21/.
Il est nouveau et n'est pas comme chacun le voudrait, c'est normal. On imagine mal le taf qu'il y a derrière.

Sinon la migration a prise environs 2 heures. (Avec une connexion de 4Mb) Et je n'ai pas rencontré de problèmes.
Salut.

Ok pour le tuto, mais quand le PC est en chantier pour cette migration, je vois mal comment faire. :D Quoi que, si, imprimer toute la page, mais ça fait quand même pas mal de temps à passer dessus. D'autant plus que pour ma part je me sers de ce PC pour administrer un forum et autres blogs, groupes ... dans un autre domaine. Ce qui en arrive à se poser la question: Passer toute une journée à tout valider en ligne de commande (je n'y connais rien), ou refaire une installation propre et tout perdre en formatant ? J'ai un dilemme. :?
PC portable 'ASUS TUF Gaming F17' Processeur Intel® Core™ i7-12700H - mémoire RAM DDR5 à 4800MHz de 16 Go - carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ 3070 - avec Linux Mint 21.2 Mat 64b en multi-boots sur un SSD M2 2 To.

Avatar du membre
Concombre masqué
Messages : 23
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 11:35

Re: Mint 21 : mise à niveau avec outil de migration mintupgrade

Message par Concombre masqué »

Histoire de détendre l'atmosphère, petit retour sur la mise à niveau avec Mintupgrade pour moi :

Après avoir lu ce forum, et les débats enflammés, j'ai donc décidé... de ne pas utiliser l'outil Mintupgrade ;)
Et ben vous savez quoi ? Ça marche toujours super bien de partir de zéro ! :l

Alors certes, ya un peu de config derrière pour tout remettre en place, mais ça a dû me prendre une grosse matinée pour l'essentiel.
Vu le temps passé par les uns et les autres, je me dis que c'est pas si mal que ça, en consommation de temps / homme.

Et puis, une fois tous les 3 ans, à chaque version majeure, c'est aussi l'occasion d'un formatage, d'un tri et d'un bon coup de balai sur les trucs inutiles accumulés au fil des ans et des màj.
Avec les données sur un autre HDD, c'est presque indolore comme migration.

J'ai pas raison ? (mais si, mais si...) :lol:

Je pose ça ici, histoire de remettre l'église au centre du forum, vous laisse à vos (d)ébats et retourne dans mon trou :mrgreen:
PC LDLC iSandy : Linux Mint 21.1 x64 Cinnamon - Asus Prime B250M-K- Core i5 7400 (3Ghz) - 32Go Ram - Geforce GTX 1050 2Go - SSD 120Go (OS Linux) + SSD 240Go (OS Windows10) + Hdd 1To (Données) + Hdd 2To (Sauvegardes)
Impr / Scan : Brother DCPL2520DW

Raromatai
Messages : 190
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 12:37

Re: Mint 21 : mise à niveau avec outil de migration mintupgrade

Message par Raromatai »

Concombre masqué a écrit :
lun. 29 août 2022 19:15
Après avoir lu ce forum, et les débats enflammés, j'ai donc décidé... de ne pas utiliser l'outil Mintupgrade ;)
Et ben vous savez quoi ? Ça marche toujours super bien de partir de zéro ! :l
[
Et le tout en mode graphique :lol: /spoiler]

OS : Linux Mint 20.3 (Cinnamon 5.2.7 ; kernel 5.4.0-124-generic) / Fedora 39 ; Gnome 45
CPU : i5 33370 1,8 GHz * 2 ; CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller ; RAM : 3,7 Go ;Disque Dur SSD 250 Go & SDD 24 Go ; PC : portable Samsung série 5

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Mint 21 : mise à niveau avec outil de migration mintupgrade

Message par arghlub »

on va pas tergiverser pendant 51 pages, sujet verrouillé. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Verrouillé